Presse :
Nice repart aux dépens de Guingamp
AFP, le 01/02/2003 à 23h43
Nice, trois jours après son revers à Marseille (0-2), a repris sa marche en avant en battant par la plus petite des marges Guingamp (1-0) qui n'en finit plus de sombrer, samedi lors de la 25e journée de Championnat de France de Ligue 1 de football.
A Nice (Stade du Ray):
Nice bat Guingamp 1 Ã 0 (1-0)
Terrain: bon
Temps: frais
Eclairage: bon
Spectateurs: 12.756
Arbitre: M. Viléo
But:
Nice: Pamarot (43)
Avertissements:
Nice: Everson (45)
Guingamp: Malouda (35), Michel (36), Le Roux (87)
Exclusion:
Guingamp: Malouda (72)
Les équipes:
Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, Pitau, Roy, Everson - Cherrad (Mionnet 79), Diawara
Guingamp: Le Crom - Montero (Talhaoui 79), Yahia, Fabbri, Sikimic, Guillaume - Le Roux, Carnot (Saci 54), Michel (cap) - Bardon (Drogba 54), Malouda
Nice, qui reprend la deuxième place du classement, a désormais atteint les 42 points synonymes de maintien, tandis que les Bretons, qui doivent à leur gardien Ronan Le Crom de ne pas repartir avec une défaite plus lourde, restent en quête de leur premier point en 2003.
Les Azuréens ont forcé la décision juste avant la pause grâce à un coup franc surpuissant de Pamarot, décalé par Pitau, à l'entrée de la surface.
Auparavant, Kaba Diawara avait trouvé le poteau (20) avant de se heurter à Le Crom (28), sauvé par le dos de Carnot sur une reprise de près de Everson (40).
A la reprise, Le Crom détournait sur sa transversale une volée de près de Pitau (48) et était décisif sur un coup franc d'Everson (55). Diawara échouait devant Yahia et Le Crom (67 et 73), encore parfait devant Mionnet et Pitau (83 et 85).
Saci et Drogba, lancés à la place de Carnot et Bardon (54) apportaient un peu de puissance et de vitesse aux Bretons et une tête de l'Ivoirien aurait pu faire mouche (63). Mais Guingamp, qui reste sur cinq défaites d'affilée, était trop juste et se retrouve, pour la première fois de la saison, dans la seconde partie du classement
- Retour -