Ligue 1 :
Lorient - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 08/11/2008 à 23h05
Frédéric Antonetti : « Cette victoire à l'extérieur est forcément une bonne opération sur le plan comptable. On a fait une première période correcte, même si on a été mis en danger une fois en début de match. C'est nous qui avons eu les meilleures situations. Lorient a dominé en seconde période, je m'y attendais, mais Létizi n'as pas eu non plus d'arrêts déterminants à faire, ce qui démontre qu'on a progressé dans le domaine défensif. »
Cyril Rool : « On reste sur une bonne série. C'est dommage de ne pas tuer le match. Ils ont poussé à la fin, on a perdu le ballon trop vite. Ca fait 2 ou 3 matches qu'on prend plus de but. On attaque bien, on défend bien, on ne lâche rien. On a été costaud et on retrouve les qualités défensives qu'on avait l'année dernière, c'est bien. »
Olivier Echouafni : « La victoire est méritée sur l'ensemble de la rencontre, même si Lorient a poussé en deuxième mi-temps. On a su avoir une défense solide où chacun fait les efforts pour l'autre. Ce qui est dommage c'est qu'on aurait du négocier bien mieux nos actions pour plier le match. Le résultat est quand même logique, c'est une grande satisfaction. On fait une bonne opération au classement mais on a surtout le regard fixé sur le total de points des trois derniers. On fait notre jeu sans se préoccuper du reste. »
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : « Les premières minutes laissaient envisager un autre match. Puis ensuite, il y a une incapacité à donner de la vitesse à nos premières relances, donc on n'a pas fait les choses dans le bon timing. Trop de lenteur dans la première phase puis de la précipitation ensuite, et avec l'ouverture du score de Nice, ça c'est encore accentué avec de la nervosité et de mauvais choix. Puis une deuxième mi-temps, où on jette toutes nos forces dans la bataille, mais en ordre dispersé. Ca manquait de justesse dans notre jeu. »
- Retour -