Pour son baptême du feu à domicile, Alain Perrin doit faire face à de nombreuses absences. Difficile dans ces conditions de mettre un terme à une série de six défaites de rang. Surtout face à une équipe de Nice en pleine euphorie.
SAINT-ETIENNE
Le groupe
Pour son premier match à domicile, Alain Perrin doit faire face à une cascade d'absences, notamment dans le secteur défensif : Monsoreau, Tavlaridis, M.Dabo, Landrin, Perrin et Viviani sont blessés tandis que Sall et Matuidi sont suspendus. Varrault devrait donc évoluer dans l'axe de la défense aux côtés de Benalouane et le jeune Andreu devrait être aligné dans le couloir droit. Janot sera titulaire dans le but, le jeune Pape Coulibaly s'assoira pour la première fois sur le banc des remplaçants.
Les absents
Blessés : Monsoreau (tendon d'Achille), Tavlaridis (main), M.Dabo (péroné), Landrin (cheville), Perrin (cuisse), Viviani (cuisse)
Suspendus : Sall, Matuidi
Choix de l'entraîneur : Mansaly, Dos Reis, Rivière, Paye
Les cinq derniers matchs
29 octobre 2008 / Saint-Etienne - Lorient (L1, 11eme journée) : 1-4
1er novembre 2008 / Marseille - Saint-Etienne (L1, 12eme journée) : 3-1
6 novembre 2008 / Saint-Etienne - Rosenborg (C3, 2eme journée) : 3-0
9 novembre 2008 / Saint-Etienne - Rennes (L1, 13eme journée) : 0-3
15 novembre 2008 / Lille - Saint-Etienne (L1, 14eme journée) : 3-0
La phrase d'Alain Perrin
« A nous de faire abstraction de la situation actuelle pour ne pas se rajouter une pression supplémentaire. Nous devrons afficher un état d'esprit de Coupe, de combat, de conquête. Les joueurs doivent affirmer leurs valeurs. Car ils ne les ont pas perdus du jour au lendemain. »
NICE
Le groupe
Contrairement à son adversaire du jour, Frédéric Antonetti dispose de l'intégralité de son effectif pour ce déplacement dans le Forez. Rétablis de leur blessure, Mahamane Traoré et Loïc Rémy effectuent leur retour dans le groupe mais devraient débuter la rencontre sur le banc
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : E.K.Adu, Barul, Gace, Moreau, Moussilou, Ozokwo, Quansah
Les cinq derniers matchs
29 octobre 2008 / Caen - Nice (L1, 11eme journée) : 1-1
1er novembre 2008 / Nice - PSG (L1, 12eme journée) : 1-0
8 novembre 2008 / Lorient - Nice (L1, 13eme journée) : 0-1
11 novembre 2008 / Nice - Créteil (CdL, 8eme de finale) : 3-0
16 novembre 2008 / Nice - Nantes (L1, 14eme journée) : 2-1
La phrase de David Hellebuyck
« On s'attend à un match compliqué. On va bien sûr faire le maximum pour l'emporter. C'est le premier match de leur nouvel entraîneur à domicile, je pense qu'ils vont avoir le couteau entre les dents. Mais si on peut marquer les premiers, on va les replonger dans le doute ! »
Xavier SUEUR
Football365