307 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les Verts touchent le fond



Presse :

Les Verts touchent le fond

Football365, le 22/11/2008 à 22h19

Pour sa première à Geoffroy-Guichard, l'entraîneur stéphanois Alain Perrin n'a pas réussi de miracle. Défaits par l'OGC Nice, les Verts enchaînent une septième défaite consécutive en championnat pour une dernière place au classement.

Dans les coulisses de Geoffroy-Guichard
- Compte tenu des absences de Sylvain Monsoreau, Moustapha Bayal Sall, Blaise Matuidi, Mouhamadou Dabo, Efstathios Tavlaridis et Loïc Perrin, Alain Perrin s'est retrouvé dans l'obligation d'aligner une défense expérimentale avec le jeune Yoann Andreu (19 ans) au poste d'arrière droit, Cédric Varrault prenant place dans l'axe aux côtés de Yohan Benalouane.

- Alors que le Lillois Nicolas Plestan a finalement été retenu par ses dirigeants, et que le Marseillais Gaël Givet a été jugé trop cher, l'AS Saint-Etienne pourrait se consoler avec le Rennais Lucien Aubey (24 ans), en mal de temps de jeu depuis son arrivée en août dernier. Les négociations porteraient sur un prêt avec option d'achat.

- L'OGC Nice serait sur la piste de l'attaquant colombien Victor Hugo Montano (24 ans, Montpellier) pour le Mercato. Libre en juin prochain, le Sud-Américain aurait récemment repoussé les avances du Racing Club de Strasbourg (Ligue 2).

- Confronté à l'absence de Loïc Rémy, Frédéric Antonetti a décidé de miser sur Kafoumba Coulibaly pour renforcer son milieu de terrain. Emerse Faé, quant à lui évoluait un cran plus haut.

- Préféré à Cyril Jeunechamp, Drissa Diakité était aligné au poste d'arrière droit pour l'OGC Nice.

Les faits du match
14eme minute
Habib Bamogo sauve l'OGC Nice. L'ex-Montpelliérain repousse sur sa ligne une frappe du Portugais Machado. Lionel Letizi était battu.

21eme minute (0-1)
L'OGC Nice ouvre le score à la suite de sa première vraie occasion. Sur un corner frappé par David Hellebuyck, Olivier Echouafni se retrouve seul au second poteau. Cédric Varrault est trop court pour intervenir et la tête du milieu azuréen ne laisse aucune chance à Jérémie Janot.

48eme minute
L'AS Saint-Etienne pousse pour revenir à la marque. Bien servi par Yohan Hautcoeur, Bafé Gomis est esseulé dans la surface de Lionel Letizi. L'international tente une reprise de volée que le gardien niçois dévie en corner.

92eme minute
Enorme parade de Lionel Letizi sur une tête de David Gigliotti. Le gardien niçois plonge à l'horizontale et repousse le ballon sur le poteau. Dimitri Payet et Ilan tentent d'en profiter, mais les défenseurs azuréens parviennent à se dégager.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Bien organisés en 4-3-3, voire 4-5-1, les Niçois ont réalisé le coup parfait. Dominés pendant la majeure partie de la rencontre, les Azuréens sont parvenus à faire la différence sur l'une de leur rare occasion. Bien sûr, les Verts ont monopolisé le ballon pendant l'ensemble de la partie mais avec quel résultat ? Lionel Letizi a dû attendre les arrêts de jeu pour avoir à réellement s'employer. Alain Perrin avait bien décidé d'opter pour un système ultra offensif, mais Kevin Mirallas, Geoffrey Dernis, Ilan et Bafé Gomis n'ont jamais trouvé la solution pour prendre à défaut les Aiglons. Désormais bons derniers de l'élite, les Verts enregistrent leur septième défaite consécutive en championnat alors que l'OGC Nice se retrouve en position de dauphin de l'Olympique Lyonnais. Quand ça sourit aux uns...

Les Stéphanois
JANOT : Il ne pouvait rien sur la tête de Jérémie Janot.
ANDREU : Une première oublier.
VARRAULT : Comme trop souvent ces derniers temps, l'ancien Niçois s'est loupé.
BENALOUANE : Une grosse présence face à Eric Mouloungui.
SAUGET : On l'a connu plus saignant sur son côté gauche.
MACHADO : L'un des rares à tenter quelque chose.
HAUTCOEUR : Un bon travail à la récupération.
MIRALLAS : Du mal à se situer à un poste qui n'est pas le sien. Après avoir joué face au Luxembourg plus tôt, le Diable Rouge a cédé sa place à MATSUI (65eme), toujours aussi discret.
DERNIS : Il a eu du mal à trouver ses attaquants. Remplacé par PAYET (74eme) qui a tout de suite amené un plus.
ILAN : Bien pris par le milieu de terrain de l'OGC Nice, et notamment Olivier Echouafni.
GOMIS : Un nouveau non-match pour l'international français qui a été sifflé par Geoffroy-Guichard. Il a cédé sa place à GIGLIOTTI (83eme) qui a été à deux doigts d'égaliser dans les arrêts de jeu.

Les Niçois
LETIZI : Sauvé par Habib Bamogo en début de rencontre (14eme), il a été iméprial par la suite.
DIAKITE : Préféré à Cyril Jeunechamp, il a bien tenu son couloir.
APAM : Un futur grand.
KANTE : Le patron de la défense.
ROOL : Il a bien contenu les trop rares assauts de Kevin Mirallas.
FAE : On comprend que l'OGC Nice veuille lever l'option d'achat assorti à son prêt. Précieux à tous les coins du terrain. Il court, il court…
ECHOUAFNI : A trente-six printemps, « Chouf » est toujours aussi précieux. Le leader.
COULIBALY : Sérieux et appliqué, mais encore du déchet dans les transmissions. Remplacé par JEUNECHAMP (74eme) qui s'est immédiatement illustré... avec un carton jaune.
HELLEBUYCK : Une huitième passe décisive pour l'ex-Parisien.
MOULOUNGUI : Esseulé aux avant-postes, le Gabonais n'a pas hésité à se retrousser les manches. Il a cédé sa place à CID en toute fin de match (93eme).
BAMOGO : Un gros travail… défensif. « Biba » a notamment sauvé les siens en repoussant une frappe de Machado sur sa ligne en début de match (14eme). Remplacé par MODESTE (59eme) qui a bien pris son relai.

L'arbitre du match : M.Duhamel
Il a bien géré les débats.

Robert LANGER
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact