Comme d'habitude sur Ogcnissa.com avant chaque rencontre de Ligue 1, nous vous proposerons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est Nicolas, du site
Alleztroyes.com, qui s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe de Troyes avant le match de ce soir.
- Avant ce match de championnat peux-tu nous présenter en quelques mots l'équipe troyenne, ses forces et faiblesses ?
L'équipe troyenne est composée de la même ossature que celle de la saison 2001-2002. A noter cependant les départs du capitaine Fabio Celestini et surtout de l'entraîneur Alain Perrin à Marseille. C'est ce dernier qui a construit Troyes durant 9 saisons et l'a amené en Ligue 1. Son départ constitue un véritable tournant dans l'histoire du club.
L'entraîneur Jacky Bonnevay, meilleur entraineur de D2, lui a succédé, mais a été limogé le 18 décembre. Remplacé par Faruk Hadzibegic, l'objectif du club est maintenant simple : le maintien. Les arrivées de Benachour et de L.Leroy en provenance du Paris SG doivent aider l'ESTAC à retrouver son potentiel offensif, actuellement au point mort.
Les stats parlent d'elles-memes : l'équipe ne gagne pas (aucune victoire à l'extérieur, 3 seulement à domicile). Les points forts ? Des joueurs et un collectif intéressant qui a montré tout son potentiel la saison dernière. Croire encore et toujours au maintien doit être le leitmotiv des joueurs.
- Quel est ton point de vue sur le club et les résultats niçois ?
Que dire à part bravo ? La plupart voyait Nice redescendre direct en L2, avec une qualification en L1 acquise au dernier moment. Une (nouvelle) belle leçon et un exemple de réussite. Mais vous connaissez cette histoire par coeur.
Donc un poil de jalousie par rapport à la situation de notre club...
- Peux-tu faire un pronostic pour le match de mercredi ?
Si l'on suit les stats, normalement 1-0 pour l'OGCN, mais je pressens et souhaite vivement un 5-0 pour l'ESTAC...
Propos recueillis par Stéphane Ventura.
Merci à Nicolas, du site Alleztroyes.com, d'avoir bien voulu répondre à nos questions.