Actualité :
Le déplacement en train ne se fera pas
Ogcnissa.com, le 04/12/2008 à 09h24
« Le revirement de situation de la préfecture de Marseille de ce mercredi suite au nouveau changement d'avis à 72 heures du match ne nous permet pas d'affréter le train spécial proposé par la SNCF en remplacement. » Le communiqué de la BSN est sans appel, le déplacement à Marseille ne se fera donc pas en train, qui précise que « le délai minimal pour organiser un train est de 10 jours environ »
Le revirement de la préfecture des Bouches-du-Rhône n’aura donc rien changé, le mal étant fait. « L'intégralité des places non vendues serait à la charge de la BSN seule » et la majorité des supporters ayant pris ses dispositions suite à la première interdiction, il était impossible à la BSN de remplir ce train.
Le président Cohen a également réagi suite à cette affaire « Nous avions tout organisé afin que ce voyage se passe pour le mieux. La préfecture de Nice nous avait aidés. Nous avions réservé ce train depuis une dizaine de jours et une centaine de stadiers étaient prévus pour encadrer ce transfert, tout canaliser. Mais le préfet des Bouches-du-Rhône nous a informés de l'interdiction de ce train. Avant de changer d'avis hier. Il est désormais trop tard pour remplir un train, la majorité des supporters a pris ses dispositions. »
Ce sont donc 6 bus qui vont partir pour le Vélodrome, ainsi que des minibus (J9) et des centaines de voitures. Près d’un millier de supporters niçois sont attendus samedi soir à Marseille. Des risques d'affrontement entre les supporters marseillais et niçois en ville sont donc à redouter, et le président Cohen pour conclure « Le préfet des Bouches-du-Rhône aurait dû percevoir ce danger dès le départ. Nous l'en avions informé. »
- Retour -