Interviews :
Adeilson : « Servir au mieux le collectif niçois »
Ogcnissa.com, le 05/01/2009 à 23h55
Le joueur Brésilien Pereira de Mello Adeilson vient de s'engager pour trois ans et demi avec l'OGC Nice. Il nous révèle ses objectifs et ses qualités d'attaquant. Interview...
- Adeilson, pourquoi avoir accepté de venir à Nice ?
J'ai discuté avec mon agent qui m'a dit que ce serait un bon choix de venir ici. C'est le rêve de tout joueur brésilien de jouer en Europe. Je sais que le championnat français est un bon championnat et surtout que Nice est un bon club. C'est un bon départ pour moi et pour ma carrière de venir ici.
- Connaissiez-vous Nice avant d'être contacté par Roger Ricort ?
Non, je ne connaissais pas le club. Je sais que quelques joueurs brésiliens ont bien réussi en France et que c'est donc un bon point de départ pour débuter une carrière en Europe.
- Connaissiez-vous votre compatriote Ederson, qui était niçois l'an dernier ?
Non, je ne l'ai jamais rencontré.
- Vos objectifs en venant à Nice ?
L'objectif, c'est de réussir ici avec Nice. Ca faisait 3 semaines que j'étais en vacances sans jouer, mais j'ai repris l'entraînement il y a une dizaine de jours lorsque j'ai su que je pourrais venir ici. Je suis à la disposition de l'entraîneur, mais c'est vrai que physiquement je ne suis pas encore au top.
- Vos qualités ?
Je pense que je vais très vite, je suis rapide, j'ai un bon jeu de tête et une bonne finition, comme doivent l'être tous les attaquants. Je peux jouer aux trois postes devant, avant centre, ailier droit ou gauche. J'ai la capacité de m'adapter à tous les postes devant et j'espère être souvent titularisé à l'endroit où le coach pensera que je servirai au mieux le collectif niçois.
- Retour -