Actualité :
Matches en hiver : Antonetti ironise
AFP, le 06/01/2009 à 23h12
L'entraîneur de Nice Frédéric Antonetti a ironisé mardi sur la programmation des matches de Ligue 1 le 10 janvier, alors qu'une vague de froid traverse la France et risque de perturber la journée, regrettant le manque de "bon sens" du calendrier élaboré par la Ligue de football professionnel
"C'est très intelligent", a ironiquement répondu Frédéric Antonetti à une question sur la pertinence d'avoir programmé une soirée de L1 en multiplex (9 matches disputés à 21 heures) le samedi 10 janvier, date du début des matches retours.
"En France, les décisions se prennent dans les bureaux, rarement sur le terrain avec les personnes directement concernées. Je veux bien imaginer que la construction d'un calendrier n'est pas la chose la plus aisée, mais on pourrait faire preuve d'un minimum bon sens", a-t-il ajouté.
"Nous, les techniciens, sommes très certainement fautifs. On ne sait pas se faire entendre collectivement. Aucune de nos recommandations formulées lors de la réunion des entraîneurs avec le président de la LFP Frédéric Thiriez n'a d'ailleurs été prise en compte dans l'élaboration du calendrier à l'issue de la réunion", a assuré Antonetti.
"On peut aisément penser qu'en janvier, donc en plein hiver, les terrains au nord de la Loire, ont sept chances sur dix d'être gelés. Et donc injouables ! Il y a mise en danger des joueurs et appauvrissement de la qualité du jeu. Je m'interroge d'ailleurs sur les raisons du report de Concarneau-Lyon et du maintien de Besançon-Marseille", a-t-il lancé.
- Retour -