Actualité :
Antonetti : « Une sage décision »
Ogcnissa.com, le 10/01/2009 à 21h12
Le report du match de Nancy-Nice samedi soir, en raison du terrain gelé, a de nouveau mis en avant la question du déroulement du championnat au mois de janvier, problème souligné tant par le président de Nancy Jacques Rousselot que par l'entraîneur de Nice Frédéric Antonetti.
«C'est regrettable car nous avons tout tenté pour rendre le terrain praticable, mais le temps a eu raison de nos efforts », a déclaré Jacques Rousselot, président de l'ASNL. « Maintenant il va falloir réfléchir autrement à ce mois de janvier. Il faudra peut-être rallonger la trêve hivernale, quitte à jouer plus en début ou fin de saison », a ajouté le dirigeant lorrain, qui a indiqué avoir discuté de ce point avec Frédéric Thiriez, président de la Ligue.
« Je suis un peu déçu car nous avons quand même effectué le déplacement, mais l'arbitre a pris une sage décision, c'était une patinoire, a déclaré Frédéric Antonetti, entraîneur de Nice. L'arbitre a pensé à préserver la santé des joueurs. Le foot est un sport d'appuis et pas de glisse, ce n'est pas du patinage. Maintenant il y a deux questions à se poser : est-ce qu'on n'aurait pas pu jouer plutôt à 15h00 ? Et surtout, est ce qu'il faut vraiment jouer au mois de janvier ? Je suis partisan pour qu'il y ait une trêve hivernale. La sagesse et le bon sens voudrait qu'un jour on y arrive », a ajouté le technicien du Gym.
- Retour -