Victoire du Gym 1 but à 0 dans les tous derniers instants de cette rencontre entre Nice et Le Havre. C'est Cédric Kanté qui marque l'unique but de cette rencontre. Les Aiglons sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Malgré une nette domination sans pour autant trop inquiéter Revault, Nice a dû attendre un but de Cédric Kanté en fin de match pour s'imposer devant Le Havre (1-0) et accéder aux demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Le défenseur franco-malien a trouvé l'ouverture d'une demi-volée sur corner pour permettre au finaliste de l'édition 2006 d'écarter la lanterne rouge de la Ligue 1.
Si Frédéric Antonetti s'attendait à un "match compliqué", ses Aiglons ont corsé le problème en ne concrétisant pas leur domination des vingt premières minutes, même si la toute première opportunité était havraise avec un coup franc de Noro repris de la tête par Alla, qui trouvait le poteau (3e).
Bien dans le tempo malgré le report de leur rencontre de Championnat à Nancy samedi pour cause de terrain gelé, les Azuréens poussaient leurs adversaires à la faute et se créaient des occasions franches.
Mais Revault sortait avec métier la frappe du gauche de Rémy (6e), en jambes après un mois de soins pour une entorse du genou, puis se surpassait sur celle, puissante, de Faé (16e). Le gardien normand remportait ensuite en deux temps un duel avec Modeste (19e).
Les exploits de Revault et le faux rythme de son équipe endormaient alors Nice qui se faisait presque surprendre sur l'un des rares contres adverses, Diakité sauvant sous la menace d'Alassane.
Moins timorée, la lanterne rouge de L1 laissait moins d'espaces aux Niçois dans une seconde période plus équilibrée, retrouvant la dynamique qui lui avait permis d'éliminer Caen puis Rennes aux tours précédents.
Mais Nice, qui touchait du bois sur une reprise de l'extérieur du gauche d'Hellebuyck à la suite d'un centre tendu de la droite de Rémy, ne baissait pas les bras.
A une poignée de secondes de la fin du temps réglementaire, Kanté libérait les siens en plaçant une reprise victorieuse sur un corner de Ben Saada, entré en jeu peu avant, remisé par Rémy (1-0, 88e). Une parade de Létizi cueillant dans sa lucarne le coup franc de Dieuze (91e) assurait la qualification.
Les Aiglons affronteront Vannes, qui s'est qualifié aux tirs au but face à Metz, après un score nul 1 but partout. Le tirage au sort du lieu de la rencontre aura lieu jeudi soir lors de l'émission "Luis Attaque".
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Le Havre : 1 - 0 (0-0)
Spectateurs : 6020
Arbitre : M. Jaffredo
But : Kanté (88e) pour Nice
Avertissements : Rool, Faé à Nice ; Tixier, Anin, Dieuze, Revault au Havre
Les équipes :
Nice : Letizi - Diakité, Apam, Kanté, Rool - Echouafni (cap), Faé, Hellebuyck - Rémy, Modeste (Ben Saada, 72e), Bamogo (Mouloungui, 62e)
Le Havre : Revault - Baca, Ba (cap), Franquart, Tixier - Noro, Anin, Dieuze, Davidas - Alassane, Alla (Lesage, 80e)
Articles liés :
•
Photos