Victoire du Gym 2 buts à 0 ce soir au Stade du Ray face à Auxerre, des réalisations de Loïc Remy et Habib Bamogo. Nice monte à la 6e place.
Vainqueur pour la dernière fois en novembre, du côté de Saint-Etienne, l'OGC Nice a repris le chemin de la victoire lors de la réception de l'AJ Auxerre (2-0), samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Loïc Rémy (49e) et Habib Bamogo (90e) ont permis aux Aiglons de se relancer au classement, avec une actuelle 6e place, à égalité de points avec le PSG. D'une grande faiblesse, comme depuis quelques saisons maintenant, la formation de Jean Fernandez plonge dans les profondeurs du championnat, à trois points du premier relégable.
Mis à part quelques efforts, comme Kitambala, qui sur une retournée (9e) tente de mettre un peu d'exotisme à une période bien terne, le spectacle n'est clairement pas au rendez-vous. Nice se heurte à une équipe bourguignonne bien en place défensivement et décidée à enrayer leur mauvaise série. Les seules actions notables pour les Aiglons sont deux frappes de Modeste sans réussite (35e, 36e).
La partie change de rythme dès le début de la deuxième période. La frappe de Loïc Rémy, bien servi par Mouloungui, ne laisse aucune chance à Olivier Sorin (49e). Dès lors, les quelques efforts des Auxerrois pour recoller au score se révèlent bien inefficaces, Nice manquant de doubler la mise par une frappe de Remy sur la barre (86e). Ce n'est que partie remise puisque les Aiglons trouveront l'ouverture en toute fin de match par l'intermédiaire de Bamogo, rentré à la reprise (90e+2).
Fin d'une série décevante pour l'OGC Nice, qui reprend des couleurs en championnat. L'AJA s'enfonce dans la spirale de la défaite, en enregistrant sa quatrième déconvenue d'affilée. Les hommes de Jean Fernandez sont à égalité au classement avec Saint-Etienne, et donc aux portes de la zone rouge.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - AJ Auxerre : 2 - 0 (0-0)
Spectateurs : 8655
Arbitre : M. Lannoy
Buts : Rémy (50e), Bamogo (90e) pour Nice
Avertissements : Echouafni (74e) Ã Nice; Grichting (52e) Ã Auxerre
Les équipes
Nice : Ospina - Diakité, Kanté (Cid, 82e), Apam, Rool - Echouafni (cap), Faé, Hellebuyck - Rémy, Modeste (Bamogo, 46e), Mouloungui (Traoré, 64e)
Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Mignot - Narry (Langil, 80e), Pedretti, Berthod (Nicuale, 64e) - Oliech, Kitambala, Lejeune (Kahlenberg, 80e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Stats
•
Vidéos