Actualité :
Monaco - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 26/01/2009 à 00h48
Frédéric Antonetti : « C'est une grosse déception, pas la défaite mais la manière. Ce n'est pas Monaco qui a gagné mais Nice qui a perdu. Sans faire un grand match, l'ASM s'est qualifiée car on était trop en dessous. Il faut que cela nous serve de leçon, j'attend une réaction de mes joueurs. En deuxième mi-temps, les débats se sont équilibrés, mais on a été trop moyens pour espérer autre chose que de se faire éliminer. On n'a pas les moyens de jouer sur tous les tableaux, la victoire de Monaco est méritée, mais je préfère que ce soit en Coupe et qu'on prenne notre revanche en Championnat. »
Vicent Hognon : « Le tirage était difficile, on le savait. Il n'y avait pas de différence de motivation, d'engagement chez les deux équipes mais nous n'avons pas fourni les efforts suffisants. On a concédé moins d'occasions en deuxième période mais il y avait trop d'espace en défense. »
Cédric Kanté : « Monaco en voulait plus que nous mais c'est une déception par rapport au match. On n'a pas montré le visage que l'on voulait. On aurait dû élever notre niveau de jeu mais on ne l'a pas fait. »
Lionel Letizi : « Monaco n'a pas volé sa victoire, c'est mérité. Ils nous ont rentrés dedans comme il le fallait. Sur le but ? Il est tout seul, il la met bien. C'était compliqué pour aller la chercher. »
Ricardo (entraîneur de Monaco) : « C’est un très bon match de notre part. On a maitrisé pendant quasiment 90 minutes. La première période était même presque parfaite mais nous n’avons pas réussi à marquer. C’est bien, nous n’avons pas déjoué, on a toujours essayé. On a pris des risques, en sachant que l’adversaire pouvait faire la différence à tout moment grâce à la puissance de ses joueurs offensifs. Ils ont d’ailleurs eu trois ou quatre situations dangereuses. Battre Nice à la maison dans un moment difficile, ça n’arrive pas tous les jours, je suis très content. Il fallait prouver beaucoup de choses ce soir, c’est fait, au niveau du caractère, du mental notamment. C’est le match le plus abouti de la saison. Mais tout ça est à confirmer en championnat. »
Yohan Mollo (milieu de Monaco) : « On a montré qu'on savait faire du beau jeu et qu'on était solidaires, on est super heureux parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné à domicile. On va pouvoir travailler dans la confiance. »
- Retour -