Presse :
Nice s'en sort de justesse face à Sochaux
AFP, le 08/02/2003 à 23h21
Nice, réduit à 10 pendant plus d'une mi-temps, a finalement arraché le match nul (2-2) à domicile contre Sochaux, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 de football.
Le promu azuréen, galvanisé par l'exclusion de son capitaine, a renversé une situation qui semblait bien compromise dans une partie animée.
Hormis sur une frappe au-dessus de Bigné (19) et un tir de Mionnet détourné par Flachez (20), Nice peinait à s'approcher de la défense renforcée doubiste. Sur son premier véritable contre, Sochaux rappelait Nice à la prudence, le centre tendu d'Oruma passant devant la cage alors que Santos et Pagis attendaient un ballon en retrait (38).
Sur un corner niçois, Santos lançait Pagis qui remontait tout le terrain pour fusiller un Grégorini hésitant (40). L'attaquant doubiste inscrivait son septième but de la saison mais surtout mettait fin à l'inviolabilité de la cage niçoise à domicile qui durait depuis le 24 août.
Pamarot, blessé, laissait sa place à Sammy Traoré (40) dans une défense niçoise contrainte à un nouveau remaniement après l'exclusion de Cobos (44). Le capitaine était sanctionné pour un tacle par derrière, les deux pieds en avant, sur un ballon dans les pieds de Pagis.
Avec Roy descendu d'un cran, les Aiglons refusaient d'abdiquer. Après une intervention de Grégorini sur le tir de près de Pagis (50), Mionnet, lancé par Diawara, était fauché dans la surface par Flachez. Déjà mis en échec sur un penalty mercredi à Troyes, l'OGCN voyait l'histoire balbutier. Richert repoussait le penalty de Roy mais Everson, qui avait suivi, égalisait à bout portant (54).
Dans un match devenu fou, Mionnet lobait le portier sochalien (63). Nice, déjà en infériorité numérique, se découvrait et Frau poussait Grégorini à la faute. L'attaquant transformait son penalty et offrait à Sochaux son premier point pris en déplacement depuis octobre (78).
- Retour -