Interviews :
Antonetti : « Ospina ? De la graine de champion ! »
Ogcnissa.com, le 26/02/2009 à 18h02
Retour avec Frédéric Antonetti sur le match de Rennes, son point de vue sur le portier colombien Ospina et sur la fin de saison de son club. Interview...
- Frédéric, samedi vous disiez que Rennes a un niveau européen, qu'est-ce qu'il reste encore à travailler pour que votre équipe arrive à ce niveau ?
Il suffit tout simplement d'avoir un peu plus de puissance physique, on a vu dans ce domaine là qu'ils étaient supérieur à nous. Il faut aussi arriver à enchaîner plus rapidement car le rythme du match est plus élevé contre ce genre d'équipe. Ce sont ces deux critères qu’il faut qu'on travaille. Mais on s'est aperçu aussi qu'à ça n'a pas tenu à grand chose pour que ça bascule en notre faveur, donc j'étais déçu du résultat pour les joueurs car je pense qu'ils méritaient mieux, ils méritaient aussi bien que Rennes. Il faut relativiser tout ça. A Nancy, le nul aurait été logique, je l'avais dis après le match, là on perd contre Rennes, ça fait partie de l'histoire du match. Ce qui m'a plu sur ce match, c'est notre réaction entre la 30e et le but rennais, car on avait réussit à se mettre au niveau. Maintenant pour franchir le cap, il faut qu'on soit beaucoup plus fort au niveau athlétique, dans la récupération du ballon, et qu'on fasse des enchaînements beaucoup plus rapides.
- David Ospina semble s’être bien acclimaté à votre équipe ?
Je dirais qu’il a fait oublier Lloris. Ce sont deux très bons gardiens de niveau international et comparable. Ospina nous a fait gagner des points, il nous a maintenus dans certains matches, il fait partie des gardiens de haut niveau. Il est complet, bon au sol et dans les airs, avec cette maîtrise des émotions qu’a Hugo. On appelle ça de la graine de champion. C’est ce quelque chose d’indéfinissable en plus qui se dégage et que d’autres n’ont pas.
- Nice peut-il espérer quelque chose pour cette fin de saison ?
On est au deux tiers du championnat, on a 39 points. On s'est donné un dernier tiers très intéressant, on verra ce que ça va donner.
- Retour -