766 connectés
Accueil > Actualité > Bordeaux - Nice : Les réactions



Actualité :

Bordeaux - Nice : Les réactions

Ogcnissa.com, le 15/03/2009 à 01h50

Frédéric Antonetti : « On a rivalisé avec Bordeaux, qui nous a posé des problèmes mais on a su leur en poser aussi. Ce que je regrette c'est que l'on prend deux buts sur deux retours de coups de pied arrêtés, on sait que c'est leur force, ils sont très dangereux et ils recherchent beaucoup le coup franc car ils savent que dans ce domaine là ils sont très performants. On a montré un beau visage, je félicite mes joueurs malgré la défaite car Bordeaux finira dans les trois premiers. Pour nous, c'est encore un niveau qui est élevé mais en faisant ce genre de match, en persévérant et en rééditant ces performances, on progressera. Il faut retenir la leçon et essayer de franchir un cap dans le futur. On a un manque d'efficacité, on a beaucoup de jeunes joueurs, ça se répercute sur le terrain. Bordeaux est habitué à ce genre de confrontations, est très expérimenté, a du métier. C'était un match plaisant à regarder car il y avait deux équipes qui jouaient. Ce soir l'essentiel est que le football est vainqueur mais j'aurais préféré un 2-2. »

Cyril Rool : « C'était un match sympa à regarder, ils ont été plus réalistes que nous. Le premier but, ce n'est pas un but gag mais il est un peu chanceux, le second est très beau. On a manqué deux trois occasions qui font la différence à ce niveau là. On n'a pas fermé le jeu, on a essayé de jouer notre jeu et si on avait tiré le match nul, je pense que cela n'aurait pas été volé. ».

Vincent Hognon : « Bordeaux a eu plus le ballon que nous. Nous avons joué en contre-attaque, ce qui a plutôt bien marché mais nous avons eu trop de déchets dans la finition. Il faut faire attention pour la suite à ne pas tomber dans une routine même si nous sommes 8e depuis longtemps maintenant. À chaque fois que nous avons eu l'opportunité de revenir sur le groupe devant nous, nous avons échoué de peu. »

Emerse Faé : « Avec toutes les occasions que nous avons eues, c'est dommage de repartir de ce match avec une défaite. Je pense que nous méritions d'accrocher un nul, cela n'aurait pas été un hold-up. Mais nous n'avons pas su convertir nos occasions, et face à une équipe du niveau de Bordeaux cela ne pardonne pas. La fin de saison ? Il reste de beaux matchs à jouer, il faut que l'on finisse sur une bonne note même si nous savons qu'on ne peut plus espérer grand-chose dans le championnat. »

David Hellebuyck : « Nous n'avons pas été assez tueurs devant les buts comme lors de plusieurs matches que l'on aurait pu gagner. Dommage car il y avait la place. Aujourd'hui, après cette défaite, je pense que l'on ne joue plus rien... à moins de réussir une série de fous ! »

Olivier Echouafni : « Les deux équipes ont bien joué au ballon, nous avons pris du plaisir même si nous sortons du terrain avec des regrets, car nous avons eu des possibilités pour ramener un résultat. Bordeaux a fait une très bonne première période, ils ont fait un pressing très haut qui nous a mis en difficulté. Mais nous avons alors réussi à jouer dans leur dos, en passant par les côtés notamment. De ce fait, nous avons réussi à nous créer des occasions. En deuxième mi-temps le second but arrive trop tôt et nous a compliqué la suite. Bordeaux a géré son avantage en serrant derrière et nous avons eu du mal à garder le ballon. Il aurait fallu plus de percussion de notre part pour arriver à compenser ce manque d'espace dans leur défense. »

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : « Comme toutes les victoires, elle fait du bien, mais celle là encore plus, car on en avait besoin après le match très délicat à Toulouse. Ce soir, les joueurs ont fourni une belle réponse. Le match a été de qualité, notamment en première période, que ce soit Bordeaux ou Nice. On l'a gagné, on est heureux, et je dois dire un merci au public que j'ai bien aimé. Après le non match que l'on a fait à Toulouse, eux (les spectateurs) aussi ont été très bons. Outre le fait qu'on a marqué deux buts, on s'est créé des occasions, Nice aussi, il y a eu du jeu. On a retrouvé certaines vertus techniques qui nous ont permis de mettre en difficulté cette équipe qui n'est pas facile. »

Carlos Henrique (défenseur de Bordeaux) : « Nous n'avons pas douté, même si nous sommes tombés sur de très bons attaquants. Et ce match va nous donner plus de confiance pour la suite. On s'est fixé de gagner au Havre (le prochain match), et d'obtenir trois victoires consécutives. Après, on verra, car Lyon n'est pour l'isntant qu'à trois points de nous. »






- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact