Presse :
Les echos du 12 février
Nice-Matin, le 12/02/2003 à 10h29
Le Gym à la neige
Le stage prévu ce week-end en Tunisie ayant été annulé, c'est à Saint-Martin-Vésubie que les Aiglons vont s'exiler pour gouter aux joies du ski de fond. Deux jours en altitude (jeudi et vendredi) avant un petit galop d'entrainement contre Cagnes-sur-Mer, samedi matin, à Charles-Ehrmann
Tant pis pour les boxer-shorts, les tee-shirts et autres paires de tongs que certains avaient déjà pris soin de ranger dans les sacs.
Privés de dessert tunisien, les Aiglons vont se rabattre sur l'hiver vésubien.
Bonjour les polaires et les après-ski !
« Nous allons rester dans la région, annonce Gernot Rohr. On va effectuer un mini-stage de deux jours à Saint-Martin-Vésubie, c'est le moment d'en profiter. Les matinées seront consacrées à un travail d'endurance, via du ski de fond ou de la marche en raquettes si la neige le permet. L'après-midi, on fera les entrainements habituels sur le terrain municipal de Saint-Martin ».
Départ prévu jeudi matin.
En attendant, les joueurs niçois sont attendus cet après-midi pour la reprise à Charles-Erhmann, après deux jours de coupure.
Samedi matin, l'entrainement aura la forme d'un match entre les Aiglons et l'équipe de Cagnes-sur-Mer (CFA 2).
ooOoo
Ethique : Cohen s'interroge, Rohr s'insurge.- C'est aujourd'hui à Paris que le Conseil National de l'Ethique (CNE) devrait se pencher sur le cas des Niçois. Rappelons qu'il s'agit de deux gestes d'Everson et Pamarot qui ont suscité la polémique (article paru dans le quotidien l'Equipe) et incité du même coup le CNE à visionner les actions « délictueuses », avant de statuer et infliger éventuellement des sanctions aux joueurs concernés.
L'OGCN ne sera pas représenté aujourd'hui à Paris (une convocation ultérieure est possible) mais on sait combien cette « affaire » a marqué les esprits dans le camp azuréen.
En attendant avec impatience de connaitre l'avis émis par le CNE, Maurice Cohen et Gernot Rohr ont tenu néanmoins à rappeler leur point de vue, bien tranché, sur le sujet.
Maurice Cohen : « La question que je pose au Conseil, c'est pourquoi Nice, et maintenant ? Des gestes comme ça, il y en a pratiquement lors de chaque journée. Pourquoi les autres ne sont pas évoqués ? J'ai regardé le match Auxerre-Nantes, et j'ai vu des choses identiques ! Je ne suis pas d'accord pour que le Conseil réagisse suite à l'article d'un journal ».
Gernot Rohr : « On connait ma position là -dessus. On peut sortir tout un paquet d'arrêts sur image, ou même de photos où d'autres joueurs commettent le même genre de fautes. Le problème, c'est que si on s'engage sur cette voie, c'est la porte ouverte à la délation et je trouve ça vraiment très dangereux ».
Le FC Sion (Suisse) contre la CFA de Nice.- L'équipe helvétique est actuellement en stage dans la région. Elle doit normalement affronter cet après-midi l'équipe réserve du Gym, au parc des Sports Charles-Ehrmann.
ooOoo
Quelle équipe à Bastia ?- Au forfait initialement prévu d'Everson (suspendu), s'ajouteront ceux de Cobos (suite à son carton rouge reçu contre Sochaux) et Noé Pamarot (absent trois semaines pour déchirure à la cuisse).
C'est dire que, face à des Corses en plein boum (meilleure formation des matchs retour), Gernot Rohr va devoir recomposer une bonne partie de son effectif, privé de ses titulaires habituels.
Ch. D.
Mercredi 12 Fevrier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -