Convoquée par la Commission de discipline de la LFP le 16 avril prochain, la direction de l'OGCN s'est targuée d'un communiqué où elle affiche sa lassitude vis à vis du comportement de certains supporters. L'OGC Nice risque un match à huis-clos...
A dix minutes de la fin du match opposant Monaco à Nice (27e journée, 0-0), des supporteurs des Aiglons ont envoyé un pétard sur le portier monégasque. La LFP n'a pas oublié le Gym et vient de convoquer ses dirigeant devant la commission de disipline pour s'expliquer. Déjà sous la menace de la Ligue, l'OGC Nice devrait se voir infliger 20000 € d'amende ainsi, probablement, qu'un match à huis-clos, qui devrait être celui contre l'AS St-Etienne (Dimanche 26 avril, 17h). Le Club a envoyé à la presse le communiqué suivant :
ASSEZ !!
« L’article L.332-8 du Code du Sport interdit et sanctionne pénalement l’introduction et l’usage d’engins pyrotechniques ainsi que tout objet susceptible de constituer une arme ou de servir de projectile dans toutes les enceintes sportives; considérant par ailleurs qu’en vertu des dispositions de l’article 129 des Règlements Généraux de la FFF, les Clubs sont responsables des désordres qui pourraient résulter, avant, pendant ou après le match, du fait de l’attitude de leurs supporters et ont une obligation de résultats en matière de sécurité dans le déroulement des rencontres sportives, le non respect de cette obligation justifie le prononcé d’une sanction disciplinaire à leur encontre.
Suite aux graves débordements survenus lors du match à domicile contre Monaco (jet de pétard sur Stéphane Ruffier, gardien de buts monégasque), le 7 mars 2009, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de convoquer les dirigeants de l’OGC Nice le jeudi 16 avril prochain.
Convocation appuyée par de nouveaux incidents produits lors du match suivant face à Caen (jet d’objets sur la pelouse, usage d’engins pyrotechniques).
Pour rappel, suite au rapport dénonçant ce même type de comportements lors des matchs face au Havre, à Auxerre, à Vannes et à Lyon, la LFP fit peser sur le Club une amende avec sursis de 20 000€ et ce après avoir pris en compte et considéré les multiples mesures prises par le Club pour prévenir et tenter d’éviter que surviennent de tels faits.
Aujourd’hui, l’OGC Nice, averti maintes et maintes fois, se retrouve donc dans une situation de nouveau inextricable, aux portes d’une Commission de Discipline dont la clémence aura également atteint ses limites.
Les "vrais" supporters de l’OGC Nice sont-ils responsables de ces exactions ? si oui, ont-ils connaissance des charges qui pèsent sur le Club en se comportant de la sorte ? si non, qui sont-ils alors ?
Autant de questions qui finissent par véritablement lasser tout le monde… »
L’OGC NICE COTE D’AZUR
A se demander si le club cherche à avoir ses supporters avec lui ou contre lui...
[
Réagissez sur le forum]