Discipline :
Nice convoqué aujourd'hui
Ogcnissa.com, le 23/04/2009 à 10h43
C’est aujourd'hui en fin d’après-midi que les dirigeants du Gym sont convoqués devant les représentants de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel à Paris. Le président Maurice Cohen et le responsable de la sécurité André Bloch devront s’expliquer sur les incidents qui ont émaillé les rencontres de mars dernier face à Caen et Monaco.
Avec notamment des jets de pétards et de projectiles en direction du gardien de but monégasque Stéphane Ruffier, la mission du Président Cohen et du responsable de la Sécurité André Bloch va être difficile. Car se sont des faits qui s’ajoutent à une liste déjà longue face au Havre, à Auxerre, à Vannes et à Lyon.
A la suite de quelques débordements, le club avait écopé d’une amende avec sursis de 20000 euros. « Ce soir nous allons nous défendre bec et ongles pour tenter de limiter la casse », a indiqué hier Maurice Cohen.
Reste à savoir si les représentants de la Commission de discipline seront d’humeur à accorder une nouvelle "chance" à l’OGC Nice… Sinon, le club risque gros : un ou plusieurs matchs de suspension et une lourde amende, comme vient de se voir affliger le Paris SG hier après-midi (1 match à huis-clos avec sursis et 100 000 € d'amende).
- Retour -