Actualité :
Nice - St-Etienne : Les réactions
Ogcnissa.com, le 26/04/2009 à 21h55
Frédéric Antonetti : « Les commentaires après Nantes nous ont vexés. Je n'étais pas content et je l'avais dit à mes joueurs. Ils ont tenu à répondre sur le terrain. C'est ce qui a été fait devant Saint-Étienne. Je me demande encore pourquoi cette équipe est si mal classée. On a vu un beau match, ouvert avec des occasions. Nous allons nous accrocher à notre 8e place. »
Julien Sablé : « La semaine dernière face à Nantes, nous n’avions pas montré notre vrai visage. Nous avons été très blessés par tout ce qui s’est dit. Nous ne sommes pas en vacances. Nous avons eu un oubli. C’était un accident. Nous l’avons prouvé, ce soir. Nous avons eu une belle réaction. Nous avons affiché de l’envie et de l’engagement physique et mental. Nous avons mis tous les ingrédients. Nous avons été des compétiteurs et nous ne voulons pas fausser le championnat. C’est malheureux pour Saint-Etienne. Ça me fait mal au cœur. C’est une très bonne équipe qui n’est pas à sa place au championnat. Il reste cinq matches. Les Verts doivent cravacher. Ils ont un gros potentiel. S’ils s’en sortent, ils pourront vivre un très beau championnat, la saison prochaine. Maintenant, il va falloir qu’ils se sortent les tripes. »
David Hellebuyck : « On a fait un bon match, nous avons été solides dans l'engagement. Nous avons également été efficaces, on a su mettre au fond les occasions qu'on s'est créées et ça, ça change forcement le cours d'une rencontre. Si nous renouvelons de telles prestations, nous pouvons espèrer quelque chose ! »
Vincent Hognon : « On s'est racheté, c'est fait. Cela fait maintenant deux succès consécutifs à domicile. Reste à retrouver la bonne carburation à l'extérieur. Il faut trouver une motivation quelque part. Ce n'est pas simple. Mais comme ça revient derrière, l'envie est forcément de retour aussi. »
Emerse Faé : « La défaite à Nantes, oubliée ? Pas pour moi ! Il reste la frustration. Mais l'équipe a bien réagi. On voulait surtout faire taire les mauvaises langues qui affirmaient que Nice était déjà en vacances. Ce soir, le Gym en voulait plus que Saint-Etienne. L'objectif est de prendre un maximum de plaisir. Et de points ! Quand on n'a pas l'état d'esprit, c'est dur de se maintenir en Ligue 1. Nous, nous voulions l'emporter. Eux, c'est vrai, n'avaient le visage d'une formation qui doit sauver sa peau ! »
Alain Perrin (entraîneur de St-Etienne) : « On était venu pour confirmer notre bon match de Lille. Cela passait par beaucoup d'agressivité et de la qualité défensive au plan collectif et individuel. A partir du moment où l'on a lâché dans ce dernier secteur sur des erreurs individuelles, cela devenait très compliqué. Je regrette que l'on n'ait pas su convertir nos occasions, je pense à celles de la première période et celle de Bafé (Gomis) en début de la suivante. Je n'en veux à personne. Je suis déçu, pas en colère. J'ai vu des éléments positifs dans cette rencontre mais il faut diminuer le nombre d'erreurs. »
Ilan (attaquant de St-Etienne) : «Nous avons des regrets. Après notre bon match face à Lille, nous étions venus ici pour, au moins, ramener un point. Nous n’y sommes pas parvenus et nous sommes toujours relégables. Nous n’avons pas avancé. Ce soir, nous avons eu la possession du ballon. Mais, parfois, il faut mieux ne pas avoir la possession du ballon mais gagner le match. Nous étions dans l’esprit. Nous avons su nous procurer des occasions mais il ne faut pas encaisser de buts. A 2-0 à la pause, cela devient très difficile de revenir. Tant que l’espoir est là , c’est à nous de trouver la solution pour s’en sortir. Cela fait des mois que nous sommes un peu en galère. Il faut être prêt mentalement pour affronter les matches difficiles au niveau psychologique. Nous avons déjà eu de petites réactions mais il faut trouver de la constance.»
- Retour -