Presse :
Nice en paix avant le choc
Nice-Matin, le 17/02/2003 à 14h19
Les Niçois s'approchent doucement mais sûrement d'un derby haut de gamme. Il y a belle lurette qu'un Bastia - Nice n'avait pas été aussi excitant.
Septièmes avec 41 points, les Corses ne visent que la victoire qui leur permettrait de doubler les Azuréens (3e avec 43 pts) et de rêver haut et fort à des retrouvailles avec l'Europe.
De leur côté, les Aiglons souhaitent rester, le plus longtemps possible, en altitude.
Bref, Furiani devrait vivre un samedi passionnant.
En attendant, les hommes de Gernot Rohr gardent la tête froide et le cœur bouillant.
« Ça va être une drôle de soirée... », prévient Romain Pitau qui a déjà effacé de sa mémoire un match aller (2-0) pouvant s'avérer trompeur...
« Au Ray, on avait même été un peu surpris par l'apathie des Bastiais. Il faut oublier cette première manche. Ce sera là une toute autre rencontre. Avec un autre SCB. Ambitieux, conquérant. Cette équipe n'en finit plus de monter en puissance. Elle semble en plein boum. On la prend peut-être au mauvais moment... Tant pis. On fera avec et on sera encore plus vigilant que d'habitude », promet le milieu de terrain attentif au moindre détail.
Avec qui cohabitera-t-il dans l'entre-jeu? Il ne le sait pas encore. Les suspensions de Cobos et d'Everson, la blessure de Pamarot et le recul probable de Roy en défense déboucheront sur un onze bouleversé, certainement inédit.
« Le coach aura des retouches à faire. Mais je ne m'inquiète pas pour autant. Il y a de la qualité dans ce groupe. Tout le monde est capable de rentrer dans cette formation », affirme un Pitau en paix avant l'affrontement.
Il faut dire que l'air des montagnes a apaisé tous les esprits niçois. « Cette mini trêve nous a fait du bien. Et le stage à Saint-Martin-Vésubie nous a permis de nous retrouver. Là -haut, nous nous sommes changé les idées. Nous avons fait des activités inhabituelles, comme des raquettes ou du ski de fond, dans la bonne humeur et personne n'a évoqué le voyage à Bastia », raconte encore l'un des hommes en forme du Gym.
Cette semaine, le SCB sera bien intallé dans toutes les têtes.
- Retour -