Interviews :
Cohen : « C’est terminé pour Rémy ! »
RMC, le 15/07/2009 à 23h17
Maurice Cohen, président de l’OGC Nice, ne reviendra pas sur sa décision. Loïc Rémy restera à Nice la saison prochaine.
- Président Cohen, vous nous confirmez que Loic Rémy restera niçois la saison prochaine ?
Oui, il va le rester définitivement puisqu’aujourd’hui nous avions une réunion du conseil d’administration. Nous avions ouvert la porte au début pour un éventuel transfert de Loic. Nous avions fait une proposition importante qui a été refusé par l’Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, on a dit stop aux négociations, ca fait dix jours que ca dure ! Aujourd’hui, on ne peut plus se retourner pour remplacer Loic Rémy et on souhaite qu’il reste dans notre effectif. C’est une décision irréversible que l’on a prise. On a une saison à préparer, la saison commence le 8 aout et nous sommes aujourd’hui le 15 juillet. On se doit aux sportifs de les respecter.
- Si Lyon vient demain avec ce que vous souhaitez, c’est quand même terminé ?
C’est terminé ! Ca a déstabilisé Loic, le staff technique et l’équipe. Nous avons une saison importante à préparer. On a besoin de sérénité donc c’est maintenant terminé. On en restera là .
- Vous avez eu les dirigeants Lyonnais pour leur faire part de cette décision ?
Oui, je les ai eus ce matin et ils nous ont confirmé leur proposition qui n’était pas celle que l’on souhaitait. On leur a dit maintenant que c’est terminé, que l’on nous baladait de l’un à l’autre. Aujourd’hui, on ferme la porte à double tour et on dit : c’est terminé !
- C’est une décision qui a été prise au plus haut niveau ?
Oui avec l’ensemble des actionnaires, cette décision a été prise cette après midi à 16h30.
- On imagine que Didier Ollé-Nicolle votre entraineur est soulagé ?
Oui et je crois que c’est important pour nous de pouvoir conserver l’un de nos meilleurs éléments. Il a été remarquable dans cette épreuve et j’espère qu’il continuera dans cet état d’esprit qui nous a montré jusqu’à présent.
- Est-ce que vous essayerez de faire venir Anthony Mounier ?
On va essayer mais dans la valeur que l’on a donné à ce joueur. Je comprendrais que Lyon n’accepte pas. Si l’OL n’accepte pas, il restera à Lyon et on se retournera vers autre chose. On ne va pas acheter un joueur qui n’est pas à la valeur que l’on souhaite.
- Ou en êtes-vous dans la quête du successeur de Cyril Rool ?
Il sera remplacé dans les prochains jours par un arrière gauche mais ce ne sera ni Maraval, ni Béranger.
- Retour -