Match nul 1 but partout entre Lens et Nice ce soir. C'est Loïc Remy qui a ouvert le score au quart d'heure de jeu pour Nice sur penalty, les nordistes revenant en seconde période.
Nice ouvre logiquement le score au bout d'un quart d'heure de jeu, dominant cette première période. Runje crochette Mahamane Traoré qui s'écroule dans la surface pour un indiscutable penalty, transformé par Loïc Remy !
Les Niçois ratent ensuite le break peu avant le repos. Sur un une-deux, Ben Saada reprend de volée un ballon qui rate de peu la lucarne adverse.
En seconde periode, les deux équipes font tourner et le spectacle est beaucoup moins au rendez-vous. Alors qu'on approche du dernier quart d'heure, à peine entré en jeu, Monrose égalise pour Lens. L'attaquant lensois est à l'affût et pousse le ballon au fond des filets, suite à une tête de Maoulida sur la barre transversale.
Nice aurait pu prendre l'avantage en fin de match sur un tir d'Adeilson, mais la tentative du brésilien est dégagée sur sa ligne par l'ancien niçois, Aleadinne Yahia.
Score final 1 but partout, avec «
la meilleure première période de l'équipe de tous les matches amicaux », selon Didier Ollé-Nicolle.
Feuille de match :
A Vichy, Stade Louis Darragon
OGC Nice - RC Lens : 1 - 1 (1-0).
Spectateurs : 600 environ
Arbitre : M. Gratian
Buts : Rémy (14e sp) pour Nice; Monrose (72e) pour Lens
Avertissement : Jemaa à Lens
Les équipes
Nice : Ospina - Mabiala (Diakité, 32e), Apam (Quartey, 76e), Cid (Mabiala, 71e), Paisley (Cantareil, 46e) - Echouafni (cap ; Hellebuyck, 61e), Traoré (Quansah, 76e), Hellebuyck (Sablé, 32e), Ben Saada (Mouloungui, 46e) - Bamogo (Adeilson, 76e), Rémy
Lens : Runje - Demont, Yahia, Chelle (cap), Ramos - Kovacevic, Hermach, Boukari - Jemaa, Monnet-Paquet, Maoulida
Sont entrés en jeu : Roudet, Monrose, W. Remy, Sow, El Adoya, Doumgen, Milovanovic, Laurenti