aint-Etienne et Nice, deux clubs dont on ne sait pas trop quoi attendre cette saison. Il n'y a pas eu de révolution chez les Verts malgré la saison catastrophique vécue l'an dernier. Pire Gomis n'a pas été remplacé. Du coté des Aiglons, la perte de Frédéric Antonetti pourrait coûter cher.
SAINT-ETIENNE
Le groupe
L'infirmerie des Verts est pour cette première journée bien remplie. M.Dabo, L.Perrin, Ilan, Monsoreau, Linganzi sont blessés alors que Ndaw est lui suspendu. Avec le départ de Bafé Gomis et la blessure d'Ilan, ce sont Emmanuel Rivière et Kevin Mirallas qui devraient être titulaires en attaque.
Les absents
Blessé : Ilan (cuisse), M.Dabo (mâchoire), L.Perrin (renforcement musculaire), Monsoreau (cuisse), Linganzi (reprise)
Suspendu : Ndaw
Choix de l'entraîneur : Aucun
Enjeux de la saison
Après une saison 2008-2009 catastrophique pendant laquelle les Verts ont flirté avec la zone de relégation jusqu'au bout, les joueurs d'Alain Perrin auront à cœur de mieux faire cette année. Ce n'est pourtant pas les départs de Bafé Gomis chez le voisin et ennemi lyonnais et de Machado à Toulouse qui risquent d'arranger les affaires stéphanoises. Surtout que Saint-Etienne a peu recruté pendant ce Mercato estival et que seuls Gelson, Planté et Sako apparaissant au rayon des arrivées. L'effectif est certes talentueux mais espérons pour Geoffroy-Guichard que le cauchemar de la saison passée n'hante pas encore tous les esprits.
La phrase de... Alain Perrin
« Il plane le spectre de la saison dernière. Lorsque les blessures concernent d'anciens blessés c'est toujours embêtant. Nous sommes privés de beaucoup d'éléments défensifs pour les matchs mais aussi pour les entraînements. »
NICE
Le groupe
Pour cette première journée, Didier Ollé-Nicolle sera privé d'Emerse Faé et de Jonathan Quartey, tous deux blessés. Apam et Bagayoko sont, eux, suspendus. Habib Bamogo est également incertain, victime d'une légère bronchite. Alors que Larrys Mabiala devrait débuter dans l'axe au coté de Gérald Cid, Loïc Rémy devrait occuper la pointe de l'attaque avec Chaouki Ben Saada.
Les absents
Blessé : Faé (mollet), Quartey (cuisse)
Suspendus : Apam, Bagayoko
Choix de l'entraîneur : Adeilson, Adu, Cantareil, Moreau
Enjeux de la saison
L'intersaison niçoise a été marquée par le départ de Frédéric Antonetti vers Rennes et l'arrivée pour le remplacer de Didier Ollé-Nicolle. Au niveau de l'effectif, le club a su garder ses cadres tout en doublant la majorité des postes. Le président et l'entraineur promettent eux une bonne saison mais la Coupe d'Afrique des Nations pourrait coûter cher aux Aiglons.
La phrase de... Maurice Cohen
« Cette saison je la sens bien. L'arrivée d'un nouveau staff a apporté une nouvelle énergie, une autre émulation. Après vous connaissez le refrain, la seule vérité qui compte, c'est celle du terrain. »
Benjamin SAILLARD
Football365