Actualité :
St-Etienne - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 09/08/2009 à 00h30
Didier Ollé-Nicolle : « Nous ne nous sommes pas fixés d’objectif sur ces premiers matches, mais seulement de bien commencer sur le plan tactique. Aujourd’hui, nous avons atteint l’objectif de la première journée. Nous sommes venus avec un esprit de conquête. Gagner un premier match à l’extérieur, ça fait vraiment très plaisir. Mon cas personnel n'est pas très important. Je suis surtout très heureux que les dirigeants niçois m'aient fait confiance en me faisant venir à Nice. Je leur dédie d'ailleurs cette victoire ainsi qu'à nos supporters venus nombreux à Geoffroy-Guichard. Je prépare mon équipe exactement comme à Clermont, avec les mêmes idées, le même travail. J'ai une équipe jeune et évolutive. Et je voudrais revenir sur le cas Loïc Rémy. Il est trop humble pour l'avouer lui-même, mais il doit nous marquer au moins 15 buts cette saison (quelques minutes auparavant, le joueur avait refusé d'évoquer un objectif en terme de buts, parlant plutôt de l'importance du collectif, ndlr). En tout cas, il doit faire mieux que l'an passé (11 buts). En plus, ce n'est pas un joueur égoïste puisqu'il est également dans le coup sur le premier but de Traoré. »
Alain Perrin (entraîneur de l’AS Saint-Etienne) : « C’est bien évidemment une déception de débuter la saison par une défaite à domicile. Il va d’ores et déjà falloir cravacher pour prendre des points durant le mois d’août. Il faut rendre hommage aux Niçois qui étaient bien en place et ont su attendre patiemment. Nous, on a buté sur une défense bien regroupée, et face à une telle défense, il faut plus de créativité. Il faudra être vigilant, parce que ce genre de scénario risque de se reproduire souvent à Saint-Etienne. En fin de match, il nous a manqué de la fraîcheur et donc du dynamisme. Il nous faut pas moins de quatre ou cinq joueurs. Nous avons une attaque décimée. C'est évident que c'est un problème de débuter avec ce handicap. Ces recrues doivent arriver le plus vite possible. Mais cela devrait bouger la semaine prochaine. Pour le prochain match, peut-être aurons-nous un, deux voire trois joueurs supplémentaires. »
Jérémy Janot (gardien de l’AS Saint-Etienne) : « L’histoire se répète. On a perdu logiquement. Devant, avec des gars comme Loïc Rémy, ça allait à 2000. Nice a été plus réaliste mais il ne faut pas se désunir. Le championnat va être difficile, on l’a vu ce soir. On paie cach les erreurs et on ne s’est pas procurer de véritables occasions. Il va falloir remédier très rapidement à cela. »
- Retour -