Défaite du Gym 4 - 0 à Bordeaux, lors de la rencontre décallée de la 3e journée de L1. Sur leur seule occasion, les bordelais ouvrent le score juste avant la pause par un but de Jussiê de la tête. C'est Gourcuff qui corse l'addition par deux fois en seconde période, avant que Diarra ne marque le 4e but bordelais.
Les aiglons se sont inclinés à bordeaux sur le score de 4 à 0. Dans une première période équilibrée, les bordelais ouvrent le score sur leur seule véritable occasion en fin de mi-temps, Jussiê sautant plus haut que tout le monde à la 44e minute de jeu pour donner l'avantage à son équipe.
En seconde période, Bordeaux fait rapidement le break par Gourcuff, qui glisse le ballon au fond des filets suite à une passe de Chamakh (53e). Nice aurait pu revenir sur un raid solitaire de Remy quelques minutes plus tard, mais Carrasso est suppléé sur sa ligne par l'un de ses defenseurs. Gourcuff marque ensuite son 2e but personnel (70e) : Bien servi par Gouffran, il place une lourde frappe qui vient s'écraser sous la barre d'Ospina. Sur un coup franc de Bellion, à peine entré en jeu, le capitaine bordelais Alou Diarra enfonce encore le clou de la tête (76e). Lourde défaite des Aiglons qui devront réagir face à Montpellier, samedi prochain.
Feuille de match :
A Bordeaux, Stade Chaban-Delmas
Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 4 - 0
Arbitre : M. Jaffredo
Spectateurs :
Buts : Jussie (44e), Gourcuff (53e et 70e) et Diarra (76e)
Avertissements : Chalmé (50e) à Bordeaux. Paisley (15e) et Mabiala (74e) à Nice
Les équipes :
Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas – Jussiê (Gouffran, 62e), Diarra (cap), Gourcuff, Wendel – Cavenaghi (Fernando, 61e), Chamakh (Bellion, 73e)
Nice : Ospina – Apam, Mabiala, Cid, Paisley (Diakité, 46e) – Sablé, Echouafni (cap, Bagayoko, 68e), Hellebuyck – Rémy, Traoré, Ben Saada.
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions