Deux équipes, deux objectifs. Après la lourde défaite concédée à Bordeaux (0-4), les Aiglons tenteront de se reprendre face au promu montpelliérain. En face, l'équipe de Louis Nicollin tentera de conserver son statut d'équipe invaincue.
NICE
Le groupe
Didier Ollé-Nicolle a reconduit le même groupe qu'à Bordeaux à une exception près. Grégory Paisley qui avait provoqué un penalty à Chaban-Delmas est blessé au pubis. Ismaël Gace le remplace dans le groupe.
Les absents
Blessés : Paisley (pubis), Cantareil (mollet), K.Coulibaly (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Moreau, Adu, Quansah, Quartey
Les enjeux
Après la claque reçue dimanche dernier face au champion de France en titre (0-4) à Bordeaux, les Aiglons vont essayer de relever la tête face à des Montpelliérains accrocheurs toujours invaincus dans ce championnat.
La phrase de David Hellebuyck
« Ce n'est pas parce que c'est un promu qu'on va jouer la rencontre les doigts dans le nez. Il faudra être sérieux, intelligent. On doit conserver des bases solides, comme lors de nos deux premiers matchs ».
MONTPELLIER
Le groupe
Un joueur décisif. Emir Spahic, le défenseur central et déjà double buteur du MHSC sera absent du déplacement au stade du Ray samedi en raison de la grippe A. Une perte importante pour les hommes de René Girard.
Les absents
Blessés : Saihi (cheville), Koita (reprise), J.Carrasso (ligaments croisés), Spahic (Grippe A)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Benhamida
Les enjeux
A Nice, les joueurs de la Paillade tenteront de confirmer leur bon début de saison pour un promu qui vise le maintien. Actuellement dans la première partie de tableau, les Heraultais auront à cœur de rester invaincus.
La phrase de Cyril Jeunechamp
« Pour l'instant, ce n'est pas trop mal parti. Maintenant, ce match à Nice va nous permettre de voir si nous sommes costauds à l'extérieur. »
Benjamin PRUNIAUX
Football365