Presse :
Stellardo : « Maurice s'est vexé »
L'Equipe, le 22/09/2009 à 19h41
Gilbert Stellardo attendra mardi prochain et le nouveau conseil d'administration de l'OGC Nice pour s'expliquer sur la nouvelle réorganisation du Gym. Invité à s'exprimer sur la décision de Maurice Cohen de ne pas poursuivre l'aventure à la tête des Aiglons, l'actionnaire -à 42%- du club azuréen a d'abord fait part de son souhait de «ne pas réagir à chaud», avant de lâcher finalement : «Maurice s'est vexé».
«Il l'a pris de travers, nous a-t-il dit au téléphone. Je lui ai proposé de faire partie du directoire, mais il a refusé et il s'est vexé. Je n'ai rien à lui reprocher, mais à un moment donné, on (les actionnaires) a tout de même 80% du capital et on est responsable de ce que l'on fait. Il ne faut pas non plus oublier que lorsque j'ai pris l'OGC Nice, j'aurais également pu prendre la présidence si je n'avais pas été premier adjoint au maire».
«Pas d'ultimatum» pour Ollé-Nicolle
Stellardo, qui devrait prendre la présidence du directoire, accompagnera son équipe pour le déplacement à Saint-Etienne, mercredi, en Coupe de la Ligue. Il en profite pour renouveler «sa confiance» à Didier Ollé-Nicolle, malgré la 19e place des Aiglons en L1. «On a déjeuné avec le coach. Il n'y a aucun problème avec lui. On lui fait confiance dans la mesure où les joueurs sont toujours derrière lui. Il n'y a pas d'ultimatum».
Le dirigeant se retranche derrière «la poisse qui colle à la peau» de ses joueurs pour expliquer le début de saison catastrophique des Aiglons. «C'est la loi du sport. Quand ça va mal, tout va mal. Quand on regarde nos derniers matches, tout a été contre nous : la chance, l'arbitrage,... Mais, c'est dans l'adversité qu'on se refait un santé». Stellardo assure que «tous les remous autour du club» n'ont pas «perturbé» son groupe. Le match de mercredi confirmera -ou non- son impression.
- Retour -