Actualité :
Nice va t-il être racheté ?
Ogcnissa.com, le 14/10/2009 à 22h39
L'OGCN n'est pas à vendre, mais l'actionnaire majoritaire Gilbert Stellardo ne serait pas contre de céder sa place non plus. Depuis plusieurs jours, différentes pistes sont évoquées. Petit tour d'horizon....
Pas moins de quatre repreneurs potentiels étudieraient l'éventualité d'un rachat ou d'une entrée dans le capital du club rouge et noir.
Tout d'abord, Bernard Tapie, qui aurait été approché par Maurice Cohen. En visite à Nice pendant quelques jours, la rumeur indique qu'il pourrait attendre la mi-saison, si le prix du club, estimé à 20M€ est revue à la baisse.
Après avoir convoité en vain, il y a deux ans, le quotidien France Soir, le milliardaire Russe Alexander Gaydamak, 39 ans, serait également intéressé par le club rouge et noir. Il détient l'équipe de basket de l'Hapoel Tel-Aviv et surtout, jusqu'en fin de saison dernière, il avait investi des millions d'euros dans l'équipe anglaise de Portsmouth.
Un autre nouveau riche des pays de l'Est, mais Ukrainien celui là , serait également dans la course. Rinat Akhmetov, multimilliardaire de 37ans, est le propriétaire du Shakhtar Donetsk, club Ukrainien qui a obtenu quatre titres nationaux. Il s’appuierait sur une fortune personnelle avoisinant dix-sept milliards d’euros.
Enfin, l'homme d'affaires français Robert Lafont ne dément pas son intérêt pour l'OGC Nice. A la tête d'un groupe de presse, il possède indubitablement une surface financière capable de faire face aux réalités d'un club de football professionnel.
Tous ces potentiels repreneurs sont dans une phase de réflexions et d'études, pour savoir si oui ou non, ils feront une proposition à l'actuel président. Wait and see...
- Retour -