Enorme équipe du Gym ce soir qui s'impose 4 buts à 1 contre le leader lyonnais ! Les Aiglons gagnent logiquement après avoir maitrisé le match par des buts de Bagayoko, Cissokho (csc), Rémy et Hellebuyck. Nice sort de la zone rouge et monte à la 14e position.
Les Aiglons qui n'avaient d'autre choix que la victoire prennent d'entrée la direction du jeu et Bagayoko concrétise la domination de son équipe peu après le quart d'heure de jeu d'une tête puissante qui trompe Vercoutre. Action d'école pour les Aiglons avec cette action lancée du milieu de terrain par Hellebuyck qui lance Rémy côté droit. L'ancien lyonnais prend le dessus sur Cissokho et centre au point de penalty pour la tête parfaite de Bagayoko qui devance Cris et donne l'avantage à sa formation. (1-0, 17e). Héros malheureux côté lyonnais, le portier de l'OL ne peut stopper le ballon dévié dans ses propres filets par Cissokho alors qu'il était sur la trajectoire. Double bévue pour les Lyonnais sur ce nouveau déboulé de Rémy côté droit et dont le centre est dévié dans un premier temps par la jambe de Cissokho qui va marquer contre son camp mais Vercoutre est sur la trajectoire...mais ne peut empêcher la balle de terminer au fond de ses propres filets (2-0, 40e). A la pause, Lyon est déjà au fond du trou.
Deux buts niçois en première période, deux autres en seconde. Un contre assassin pour les Aiglons avec un ballon parfait donné dans la profondeur par Mounier en direction de Hellebuyck qui profite des errances de Makoun et du retour trop tardif de Toulalan pour tromper Vercoutre d'un tir croisé du gauche des seize mètres (3-0, 69e). C'est la folie au Stade du Ray sur un nouveau contre gagnant de l'attaquant niçois Loïc Rémy qui profite d'un dégagement d'Ospina, de l'erreur de Makoun, de la sortie manquée de Vercoutre et du but vide pour marquer le quatrième but de son équipe (4-0, 75e) ! Et malgré la réduction du score d'Ederson en toute fin de match (4-1, 84), l'honneur lyonnais n'en est pas moins bafoué et la défaite difficile à digérer pour les hommes de Puel qui s'en repartent têtes basses.
Au classement provisoire, Nice remonte en 14e position tandis que Lyon chute à la 4e place.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Olympique Lyonnais : 4 - 1 (2-0)
Spectateurs : 10793
Arbitre : M. Jaffredo
Buts : Bagayoko (17e), Cissokho (40e csc) Hellebuyck (69e), Rémy (74e) pour Nice ; Ederson (84e) pour Lyon
Avertissements : Coulibaly (5e) à Nice ; Cissokho (21e), Gonalons (53e), Reveillère (77e) à Lyon
Les équipes :
Nice : Ospina - Mabiala, Apam, Paisley, Gace - Coulibaly, Sablé (cap), Hellebuyck - Rémy (Bamogo, 88e), Bagayoko (Echouafni, 84e), Mounier
Lyon : Vercoutre - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho (Bastos, 46e) – Makoun, Pjanic, Gonalons (Ederson, 66e) – Govou (cap), Lisandro, Gomis (Delgado, 78e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Vidéos
•
Stats