Actualité :
Nice - Le Mans : Les réactions
Ogcnissa.com, le 01/11/2009 à 20h51
Didier Olle-Nicolle : « Victoire poussive pour un match difficile. Dès l'entame, nous avons vu que nous n'étions pas dans un grand jour, au niveau technique et du rythme. Nous n'étions pas bons dans la mobilité et la complicité. En face, une équipe du Mans défensive, agressive et bien en place. Ce n'est pas le match où l'on mérite le plus. C'était compliqué car nous n'avons pas su inscrire le 2e but pour nous mettre à l'abri. J'ai même cru un retour du Mans en fin de rencontre avec les occasions chaudes de fin de match. Mais nous avons eu la réussite. C'est une victoire importante acquise avec les trippes, mais il ne faut pas s'en satisfaire. On va bosser cette semaine en vu du déplacement à Paris. Un match à enjeu intéressant. On a eu des jours difficiles, mais aujourd'hui on savoure. »
Ismaël Gace : « Je suis content pour moi mais aussi pour l’équipe. On en avait besoin, ça nous fait du bien. Maintenant, il va falloir enchainer. Des fois, quand on est en supériorité numérique, on peut avoir tendance à se relâcher. Il fallait rester costaud : on l’a fait. On s’est fait peur à quelques reprises mais on a bien répondu. Ma titularisation ? Ça change, c’est sûr. Mais ce n’est que le début. A moi de continuer, travailler, faire de bons entrainements si je veux pouvoir encore rêver ».
Paulo Duarte (entraîneur du Mans) : « L'expulsion nous rend le match difficile. Je n'ai rien à dire aux joueurs qui y ont cru même dans la difficulté. Mais on ne peut pas se permettre de prendre ce genre de but et l'offrir à l'adversaire. De notre côté, on touche le montant pour la 8e fois cette saison. Au final, on perd un joueur et on perd le match. Ce soir, on perd contre un adversaire direct. L'objectif reste le maintien.
Nous sommes à un point de sortir de la zone rouge. On doit continuer de gagner beaucoup de matchs pour avoir l'esprit tranquille. J'ai tout de même aimé le contrôle du match de mes joueurs en infériorité numérique. L'équipe a répondu et a affiché de la force mentale. Mais ce soir, le résultat parait injuste car nous avons eu 3 opportunités nettes. »
- Retour -