Presse :
Paris retombe dans ses travers
L'Equipe, le 07/11/2009 à 21h27
Une semaine après son large succès à Sochaux (4-1), le Paris-SG n'est pas parvenu à confirmer contre Nice (0-1). Comme trop souvent, il a craqué en fin de match.
La victoire obtenue à Sochaux (4-1) n'aura été qu'un feu de paille. Le Paris-SG est retombé dans ses travers contre Nice (0-1) dimanche. Incapables de traduire leur domination au tableau d'affichage, Mevlut Erding et ses équipiers se sont faits punir en fin de match sur un contre assassin de Loïc Rémy (88e). Ils stagnent à une décevante douzième place en attendant les matches de dimanche et leur déplacement en retard à Marseille, le 20 novembre prochain. Pour les protégés d'Ollé-Nicolle, ce troisième succès d'affilée est synonyme de dixième place. On ne les avait plus vus dans la première partie de tableau depuis la deuxième journée.
Positionnés en 4-2-3-1 comme dans le Doubs avec Chantôme, Giuly et Jallet titulaires, les joueurs d'Antoine Kombouaré se sont montrés bien trop statiques pour désorganiser le bloc niçois. Leur domination stérile n'a débouché sur aucune occasion franche en première période malgré quelques fulgurances de Stéphane Sessegnon et une kyrielle de coups de pied arrêtés. En face, Nice s'est montré sérieux, appliqué et à l'affût de la moindre contre-attaque. Une grosse bourde de Sammy Traoré juste avant la pause aurait pu profiter à Bagayoko sans un énorme retour de Mamadou Sakho (45e).
La barre pour Erding et Sessegnon
Plus dangereux que son adversaire, à l'image de Loïc Rémy (33e) et Mounier (56e), les Aiglons ont continué à subir pour mieux se projeter vers l'avant. Côté parisien, la menace s'est précisée, mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. A la retombée d'une frappe d'Erding repoussée par Ospina, Giuly a échoué sur la transversale du portier colombien (68e). Il a été imité dans la foulée par Stéphane Sessegnon (72e). Paris venait de laisser passer sa chance. Sa première défaite de la saison à domicile s'inscrit dans la crise de résultats qui semblent sévir depuis quelques semaines. Sur les sept dernière journées, il n'a pris que 6 points sur 21 possibles...
- Retour -