Presse :
Nice et Nantes en plein carnaval
Football365, le 27/02/2003 à 23h23
Alors que la ville de Nice vibre au rythme de son carnaval, les Aiglons tenteront de retrouver le chemin de la réussite après trois matchs sans succès. Côté nantais, une victoire les porterait à hauteur de leur adversaire du soir. Ça vaut le coup de se bouger.
Nice
Le groupe
Gernot Rohr doit se passer des services de Yoann Bigné, victime d’une élongation à l’entraînement. Everson a encore deux matchs de suspension à purger. Touché à la cuisse droite le 8 février dernier contre Sochaux, Noé Pamarot figure dans le groupe mais est encore incertain. Une autre incertitude dans le onze de départ : Cédric Mionnet et Oumar Bakari se disputent la place de meneur de jeu derrière le duo d’attaquants K.Diawara-Cherrad.
Les enjeux
Pour garder contact avec les trois premiers du classement, les Aiglons doivent impérativement l’emporter sur leur terrain. Or, par deux fois en 2003, les Niçois ont été accrochés au stade du Ray : par le PSG (0-0) puis par Sochaux (2-2).
La forme du moment
Premiers au début de l’année 2003, les Aiglons ont rétrogradé à la quatrième place à sept point de Marseille. En huit matchs de championnat en 2003, Nice s’est imposé deux fois pour quatre nuls et deux défaites, soit 10 points obtenus sur 24 possibles. Un trop faible rendement pour tenir la tête du championnat.
La phrase de... Abdelmalek Cherrad
« On peut écrire une belle page de l'image du club. Quand je vois toutes ces photos aux murs, même si je dois partir d'ici un jour, j'aimerais bien, par rapport à ce qu'on a réalisé, me revoir aussi en photo dans vingt ou trente ans ! » (Source : Nice-Matin)
Nantes
Le groupe
Angel Marcos est privé de plusieurs éléments majeurs de son équipe : Mauro Cetto est suspendu et sera remplacé par Pascal Delhommeau en défense. Sylvain Armand, touché à la cuisse gauche, est forfait. Tout comme Viorel Moldovan et Mathieu Berson qui ne sont pas rétablis. Le coach argentin fait appel à Loïc Guillon, jeune défenseur du centre de formation déjà convoqué en Coupe de France à Lorient. Au rayon des retours, Nicolas Savinaud a purgé son match de suspension. Enfin, Nicolas Gillet, buteur samedi dernier contre Ajaccio et sorti sur blessure, est opérationnel.
Les enjeux
En s’imposant contre Nice, les Nantais se porteraient à hauteur de leur adversaire et ce, avec un match de retard. Les places européennes étant toujours à la portée des Canaris, on peut s’attendre à voir une équipe nantaise à l’affût d’un bon coup.
La forme du moment
Excepté un faux pas contre Sochaux en match en retard (0-1), Nantes aligne discrètement les bonnes performances en championnat : match nul à Lyon à dix contre onze (0-0), victoire contre Rennes (1-0), puis à Auxerre (1-0) et samedi dernier contre Ajaccio (1-0).
La phrase de... Angel Marcos
« En battant Sochaux, nous aurions été quatrièmes, avec un match en retard. On serait avec Nice mais avec des si... »
Damien MERCEREAU
Jeudi 27 février 2003
© Football365
- Retour -