391 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Remy libère le Gym



Presse :

Remy libère le Gym

Football365, le 22/11/2009 à 20h51

Grâce à une superbe panenka de Loïc Rémy, Nice s'impose difficilement face à Toulouse. Avec cette victoire, les Niçois, qui restent sur quatre victoires consécutives, s'emparent de la neuvième place du classement.

Dans les coulisses du Stade du Ray
- Victime d'une lésion aux adducteurs, Mohammed Fofana était absent des terrains pendant trois mois. Le défenseur toulousain a fait son retour ce dimanche sur la pelouse du Ray.

- Les deux équipes ont présenté une banderole contre la suppression du DIC lors de leur entrée sur le terrain. Selon les joueurs, ce projet de loi met la santé de la Ligue 1 en danger.

- Ancien joueur de Nice entre 1976 et 1980, Guy José Raybaud (53 ans), a accidentellement trouvé la mort cette semaine. Le public azuréen lui a rendu hommage en effectuant une minute d'applaudissements.

- Lors de l'échauffement, les joueurs toulousains portaient un tee-shirt noir à l'effigie de Brice Taton, ce supporter du TFC qui a trouvé la mort à Belgrade il y a deux mois.

Les faits du match
6eme minute
Sur un ballon récupéré par Sissoko à trente mètres du but, Gignac ne se pose pas de questions et enroule sa frappe du pied droit. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche d'Ospina.

29eme minute
Sur le côté droit, Rémy effectue un centre-tir. Le ballon semble se loger sous la barre transversale du but toulousain mais Blondel dévie en corner.

32eme minute
Sur un coup-franc légèrement décalé sur le gauche, Machado tente directement sa chance. Le ballon prend la direction du but mais Ospina effectue un beau plongeon sur sa droite.

49eme minute
A l'entrée de la surface, Gignac prend le meilleur sur Apam. L'international français, décalé sur le côté gauche, enveloppe le ballon du pied droit, mais Ospina, d'une belle parade, repousse le danger.

50eme minute
Cheikh M'Bengue veut repousser le danger dans sa surface. Mais sur le dégagement, le défenseur toulousain envoie le ballon sur sa main gauche. Penalty pour Nice.

51eme minute (1-0)
Sur le penalty, Loïc Remy ne se dégonfle pas et tente une panenka. Parti sur le côté droit, Olivier Blondel est battu.

58eme minute
Remy prend le meilleur sur M'Bengue sur le côté droit. L'ancien Lyonnais centre pour Bagayoko qui de la tête trouve le poteau droit de Blondel.

89eme minute
Sur une incursion de Luan, Gignac, excentré sur le côté droit, recupère le ballon et se présente seul face à Ospina. Il effectue un tir croisé mais le gardien colombien se couche parfaitement.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Le jeu a eu du mal à se décanter en début de match. Durant les vingt premières minutes, les deux équipes se sont neutralisés au milieu du terrain où Didot a fait parler sa technique et Diakité sa force physique. Du coup, les Niçois et les Toulousains se sont livrés de nombreux duels sur la pelouse du Ray. Malgré quelques incursions niçoises, les Toulousains, qui ont eu 54% de possession de balle lors des quarante-cinq premières minutes, ont pris le jeu à leur compte avant de rentrer au vestiaire. Alors que les Toulousains semblaient avoir le match en main lors du début de la seconde période, Cheikh M'Bengue a offert un penalty à Nice sur un plateau. Après l'ouverture du score, les joueurs d'Alain Casanova ont perdu pied et ont été passifs sur les occasions niçoises. En fin de match, Bagayoko a fait beaucoup de bien à ses partenaires en conservant le ballon aux avants postes. Avec ce succès, Nice enchaîne sa quatrième victoire consécutive.

Les Niçois
OSPINA : Le Colombien s'est illustré en effectuant de nombreuses parades et en s'imposant dans le domaine aérien.
MABIALA : Il s'est bien battu face à Tabanou. En seconde mi-temps, l'ex-Parisien a parfaitement tenu son côté.
APAM : Très solide. Le capitaine niçois a tenu tête à Gignac meme si ce dernier lui a grillé la politesse sur une action en deuxième mi-temps.
PAISELY : Il a bien combiné avec Apam. Il fut également très précis dans son jeu de passes.
GACE : Il n'a pas fait de bruit sur son côté gauche mais a bien défendu sur Machado.
K.COULIBALY : Moins en vue que son compère du milieu, il n'a pas fait d'erreurs et a bien distribué sur les côtés.
D.DIAKITE : Son engagement physique a perturbé les plans offensifs toulousains. Dans la lignée de son match contre le PSG.
L.REMY : S'il s'est montré timide en première mi-temps, l'ancien Lensois s'est décomplexé dans le deuxième acte. Sa vitesse a perturbé M'Bengué et sa panenka a outré Blondel. Remplacé par MA.TRAORE (82eme).
HELLEBUYCK : Repositionné en numéro 10, il a eu du mal à trouver ses repères. Beaucoup de déchets au moment de servir ses attaquants.
MOUNIER : Il s'est bien dépensé sur le côté gauche comme le prouvent ses nombreuses courses qui ont étourdi Ebondo. Moins à son avantâge en seconde période. Remplacé par FAE (75eme).
BAGAYOKO : L'ancien Nantais a proposé beaucoup de solutions à la pointe de l'attaque et bien conservé le ballon. Il aurait pu doubler la mise si sa tête n'avait pas trouvé le poteau de Blondel.

Les Toulousains
BLONDEL : L'ancien portier du Havre a effectué une belle parade sur un centre-tir de Remy. Malgré un match correct, il encaisse une panenka de Remy.
EBONDO : Il a effectué de nombreuses montées offensives, oubliant souvent Mounier dans son dos.
CONGRE : Il a souvent subi la loi de Bagayoko dans son secteur.
M.FOFANA : Absent des terrains pendant trois mois, le défenseur toulousain a été solide sur l'homme. Un bon retour.
M'BENGUE : Malheureux. Il offre le penalty à Nice. A part cette action, il a été malmené par Rémy.
BERSON : L'ancien Nantais a éprouvé les pires difficultés à diriger le jeu toulousain vers l'avant. Remplacé par SOUKOUNA (85eme).
MACHADO : Placé sur le côté gauche, l'ancien Stéphanois s'est souvent repositionné dans l'axe. Outre une belle technique, il aurait pu marquer sur un coup-franc direct (32eme). Remplacé par LUAN (71eme) qui a apporté de la vitesse au jeu toulousain.
DIDOT : Il a fait parler sa technique en première mi-temps avant de s'éteindre en fin de partie.
SISSOKO : En forme lors des derniers matchs, le jeune toulousain n'a eu aucune influence sur le match.
TABANOU : Quelques belles accelerations et des dribbles transcendants en première mi-temps avant de rendre une copie blanche dans le deuxième acte.
GIGNAC : Il a eu du mal à se défaire du marquage d'Apam. L'international français aurait mérité d'être expulsé sur un coup de pied volontaire sur le défenseur niçois.

L'arbitre du match : M.Thual
Bon arbitrage de la part de M.Thual même s'il aurait pu exclure Gignac, coupable d'un vilain geste sur Apam.

Clément LEMAITRE
Football365







- Retour -






13e journee de Ligue 1
dim. 01/12/2024 à 17h


Lyon - Nice : 4-1

Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2024 à 19h



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 23 13 6 5 2 +8
 5.    Lyon 22 13 6 4 3 +6
 6.    Nice 20 13 5 5 3 +8
 7.    Lens 20 13 5 5 3 +3
 8.    Auxerre 19 13 6 1 6 0



   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg : 2 - 1
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers : 1 - 4
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice : 4 - 1
   14e  sam. 07/12 (19h) Nice - Le Havre
  jeu. 12/12 (18h45) Saint-Gilloise - Nice
   15e  dim. 15/12 (15h) Montpellier - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact