Ligue 1 :
Nice - Toulouse : Les réactions
Ogcnissa.com, le 23/11/2009 à 00h03
Didier Ollé-Nicolle : « Un beau match de haut niveau, une vraie partie d'échecs entre deux équipes qui se sont bien maîtrisées. La rencontre bascule sur un coup du sort mais nous avons eu deux, trois situations très intéressantes. On était dans un "trip" pour marquer. Le penalty me semble normal car la main du défenseur toulousain coupe tout de même la trajectoire même si elle n'est pas forcément volontaire. Contre Rennes, Paisley avait été sanctionné de la même manière pour une main alors qu'il tombait. Nous n'avions pas crié au scandale. Quant à la Panenka de Loïc (Rémy), je l'ai félicité. Loïc a eu une inspiration et l'a suivie. Cela a marché. Bravo! Ce but valide tout le travail collectif de l'équipe. Nous avons enfin trouvé la bonne organisation et l'état d'esprit. Aujourd'hui, tout le monde travaille pour le bien du collectif. Mais on sait que rien n'est jamais acquis dans le sport. Ce sont des matchs qu'il faut savoir gagner 1 but à 0. A la pause, j'ai dit aux garçons de répéter les consignes de la première période. Cela a finalement payé. C'est notre 3e match sans but encaissé. La défense, souvent critiquée, est désormais aidée par les milieux, puis les attaquants, qui gênent l'adversaire. »
Loïc Rémy : « J'avais ce but en tête depuis un moment. J'ai profité de l'occasion pour le réaliser. Mais il en s'agit pas d'un excès de confiance, ni de manque de respect envers le gardien. D'ailleurs, l'entraineur ne m'a pas fait de réflexion à ce sujet. En ce moment, nous sommes sur une très bonne dynamique. Nous savions que cela allait être très serré. Défensivement on est bien. Ces derniers temps, on prenait beaucoup de buts. Il faut souligner le match d'Apam, qui a réalisé une grande prestation face à Gignac. Il faut poursuivre dans cet état d'esprit. C'est une belle semaine pour moi avec cette victoire et la qualification pour la coupe du monde. »
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « C'est une défaite injuste à la vue de la maitrise affichée. Nous dominons la première mi-temps. En 2e période, un fait de jeu discutable nous fait repartir avec une défaite.
Je n'ai toujours pas compris selon quels critères les arbitres doivent siffler main. Car cette décision me parait sévère puisque le ballon ne paraissait pas profitable à un Niçois. Deux minutes plus tard, Tabanou est fauché mais reste debout, pour finalement ne pas en tirer parti. Mais il est hors de question de critiquer l'arbitre. Je retiens la bonne maitrise de mon équipe. Il y a eu des phases intéressantes. Nous étions venus pour prendre les 3 points. D'une mi-temps sur l'autre, nous n'avons pas changé de stratégie de jeu. Nous allons continuer de travailler car nous allons disputer 8 matchs en 24 jours. »
- Retour -