Presse :
Nice décroche, Nantes revient
AFP, le 01/03/2003 à 02h59
Nice, en concédant péniblement le match nul 1 à 1 face à Nantes, a perdu le contact avec les leaders et permis à Nantes de revenir à sa hauteur, vendredi en match avancé de la 29e journée de championnat de L1 de football.
Après une minute de silence observée en mémoire d'Albert Batteux décédé vendredi, Nantes a tissé une toile qui a étouffé le milieu de terrain niçois, une ligne privée d'Everson suspendu et de Yoann Bigné blessé à la cuisse. La frappe tendue de Noé Pamarot repoussée des pieds par Mickaël Landreau (3) est restée longtemps sans suite.
Mais alors que les Canaris étaient de plus en plus menaçants sur des décalages de Stéphane Ziani, Nice réussissait le contre parfait. Lancé par Romain Pitau, Malek Cherrad, parti dans le dos des défenseurs, frappait instantanément en pleine course à mi-hauteur de l'entrée de la surface (32), pour inscrire son cinquième but de la saison. Ziani, surpris par le centre de Frédéric Da Rocha, ne pouvait exploiter son démarquage au second poteau pour ramener son équipe à hauteur des Azuréens (45).
Après la reprise envolée à un mètre de la ligne de but de Nicolas Gillet (63), sur un coup franc rentrant de son capitaine, Da Rocha mettait la panique dans la défense adverse. Le gardien de l'OGCN repoussait le tir du milieu de terrain sur la tête de Marama Vahirua qui, 10 minutes après son entrée en jeu, égalisait (74). Le gardien niçois Damien Grégorini préservait les siens d'une plus grande déconvenue en détournant une reprise de la tête à bout portant de Mario Yepes (85) dans une fin de match dominée par Nantes.
- Retour -