Presse :
Un promu d'exception...
Nice-Matin, le 03/03/2003 à 08h14
Maurice Cohen, le président, positive : « Nice n'a pas gagné depuis quatre matches mais regardez où sont Le Havre, Strasbourg et Ajaccio, les trois autres promus... »
16.399... Aux yeux de Maurice Cohen, le président de l'OGC Nice, ce chiffre (le total des spectateurs de Nice-Nantes) compte autant que les 45 points du Gym au classement.
« L'équipe mérite d'être encouragée, et cette mobilisation du public ne fait que croitre », note Maurice Cohen. « Il reste neuf matches, et je suis convaincu, avec Gernot Rohr, que pour les places européennes, tout reste possible ».
« Il faut situer le parcours exceptionnel de nos joueurs », ajoute le président. « Nice n'a pas gagné depuis quatre matches, mais est toujours cinquièmes. Regardez où sont Le Havre, Strasbourg et Ajaccio, les trois autres promus. Ils luttent pour le maintien ».
Il est clair que le Gym, au sein d'une première partie de tableau embouteillée, reste la seule vraie révélation du lot...
Contrôle pour Pamarot. - Noé Pamarot passera par précaution une échographie de la cuisse ce matin. Rétabli d'une déchirure en vingt jours, avec la mobilisation du staff médical, Pamarot est sorti à la 80e minute de Nice-Nantes car il commençait à sentir une petite gêne. A priori, rien de sérieux pour le défenseur niçois qui a réussi un match très plein face aux Nantais avec seulement une séance d'entrainement collectif dans les pattes...
Bigné possible pour Lens. - Arrêté pour une durée de sept jours depuis mercredi (élongation), Yoann Bigné devrait donc reprendre l'entrainement en milieu de semaine. « Si le staff médical fait encore des miracles, il y a une chance que Yoann joue à Lens », note Rohr...
Dié en condition. - C'est mardi que la Commission juridique de la FIFA donnera sa décision sur le cas Serge Dié. En cas de rendu favorable, la FIFA pourrait émettre une lettre de sortie provisoire (Avellino refusant toujours de libérer le joueur). « Voilà plusieurs semaines que Serge Dié s'entraine avec nous, il a aussi disputé un bon match avec la Côte d'Ivoire contre le Cameroun, il est fin prêt pour jouer », souligne Gernot Rohr. Alors, Dié à Bollaert ? « Entre mardi et samedi, le délai semble un peu court pour obtenir le feu vert de la DNCG et de la Ligue », tempère l'entraineur niçois.
Everson : appel mercredi - Devant la Commission d'appel et d'éthique de la FFF, l'appel d'Everson (suspendu jusqu'au match de Lens) sera jugé mercredi à 16 heures. Gernot Rohr effectuera le déplacement dans la capitale. « Nous espérons avoir le témoignage du joueur de Guingamp (Yahia), qui n'avait pas été blessé sur l'action », précise l'entraineur niçois.
La pub en évidence - Jean-Claude Darmon, dont la société est en charge du marketing de l'OGC Nice, était au Ray vendredi. Le stade sera prochainement doté des panneaux publicitaires « tournants »...
Stade : la piste monégasque - Maurice Cohen a écrit à Jean-Louis Campora au sujet de la possibilité pour l'OGC Nice d'utiliser le stade Louis-II en 2004-2005.
Le maire, Jacques Peyrat, en a fait de même auprès du gouvernement monégasque. Aujourd'hui à 18 heures, les représentants des groupes de supporters doivent être reçus en mairie pour évoquer cette question du déménagement provisoire de l'OGC Nice.
Lens : les supporters mobilisent. - Environ 1.200 km pour se rendre à Lens. Idem au retour. Qu'à cela ne tienne, le Club des supporters, avec les Rovers et l'ARN, font le maximum pour remplir un bus (la BSN également). « Nous pourrons aussi compter sur le soutien de la BSN Paris et nous espérons être environ 150 à Lens », précise Jean-Marie Gasparini, président du Club des supporters. Une vraie preuve d'attachement... (inscriptions, tél. : 04.92.04.87.13., à la boutique des supporters, 44, rue Arson).
Entrainement : reprise mardi. - Au stade Charles-Ehrmann, les Aiglons retrouveront le chemin de l'entrainement demain matin.
F. P.
Lundi 03 Mars 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -