Presse :
l'exil, dossier pas facile
Nice-Matin, le 04/03/2003 à 09h42
Les représentants des groupes de supporters étaient reçus hier soir en mairie pour faire entendre leur voix concernant le déménagement imposé par la reconstruction future du stade du Ray
C'est un dossier qui n'a sans doute pas fini de faire couler son comptant d'encre.
La reconstruction du stade du Ray imposera en effet au Gym de déménager avec ses supporters, lors de la saison 2004/2005 voire même une partie de 2005/2006 selon l'état d'avancement des travaux.
Plusieurs positions de repli sont à l'étude, mais qu'il s'agisse des supporters (qui privilégient une solution niçoise) ou du club qui penche davantage pour une hypothèse cannoise ou monégasque, on n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes.
Les supporters qui prennent - on le comprend - ce dossier très à cœur, ont pris les devants et adressé un courrier précisant leur position au sénateur-maire Jacques Peyrat.
Hier soir, leurs divers représentants étaient justement reçus en mairie pour que chacun puisse individuellement faire entendre ses desiderata.
S'il ne nous a pas été possible d'en connaitre la teneur exacte dès hier, nous avons recueilli néanmoins avant la réunion, la position commune affichée par les supporters :
« Nous sommes unanimes sur ce dossier nous a précisé M. Gasparini, président du Club des Supporters. En premier lieu, on est opposés à l'idée d'aller jouer à Cannes car il y a l'éloignement par rapport à Nice, la distance entre la gare et le stade et l'investissement lourd qu'il faudrait réaliser pour mettre le stade aux normes, sans compter que les voies d'accès sont saturées aux heures des matchs.
Monaco serait un moindre mal car il y a de nombreuses voies d'accès, la gare est à côté du stade et le terrain est déjà aux normes. Mais pour vous dire la vérité, on n'a pas complètement abandonné l'idée de rester à Nice. On pourrait très bien jouer à Charles-Erhmann ou même aux Arboras. Il y a quand même des possibilités, on veut les étudier. »
Notons que par ailleurs, une réunion doit se tenir le mercredi 13 mars au siège de la Ligue de football professionnel à Paris, qui rassemblera les présidents des clubs et les adjoints aux sports des villes concernées par le déménagement.
Pamarot : rien de grave.- L'échographie qu'à passée hier matin Noé Pamarot par mesure de sécurité (il était sorti à la 80e minute de Nice-Nantes), l'a complètement rassuré sur l'état de sa cuisse. « Ce n'était rien de grave m'a confirmé le docteur. C'est le frottement de la cicatrice qui me gênait. En fait j'ai quand même bien fait de sortir mais tout va bien, je vais pouvoir m'entrainer normalement. »
Pitau et Rohr sur les ondes.- Hier soir, Romain Pitau était l'invité du rendez-vous hebdomadaire que Radio Vitamine (104.8) consacre à l'OGC Nice, chaque lundi à 18h30. La semaine prochaine, c'est Gernot Rohr qui sera derrière le micro pour répondre aux questions des auditeurs.
Quand le Gym fait la foire.- Tous les supporters des Aiglons seront bien inspirés d'aller faire un tour à la Foire de Nice lundi prochain. Comme chaque année, les footballeurs azuréens viendront en effet participer à l'événement et se mêler à leurs fans pour une séance de dédicaces et d'interviews.
Kelly Berville de retour.- L'expérience de Kelly Berville en Ecosse a tourné plus court que prévu. En effet, le Niçois et son club, Livingstone (D1 écossaise), ont préféré se séparer après quelques semaines seulement.
Billets pour Nice-Lyon.- Vente des billets pour le match Nice-Lyon du dimanche 23 mars :
- prévente aux abonnés le lundi 17 mars de 10h à 18h (stade du Ray)
- vente au public les 18, 19, 20 et 21 mars de 10h à 18h (stade du Ray)
- par téléphone jusqu'au 20 mars au 08. 92. 78. 57. 57.
- dans les magasins Citysport
Ch. D.
Mardi 04 Mars 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -