Presse :
Rémy : « L'OL : pas correct »
France-Football, le 05/02/2010 à 13h35
Déjà sollicité par l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Loïc Rémy a vécu un mois de janvier tout aussi mouvementé, mais reste à Nice. Et ce vendredi dans un entretien accordé à France Football, l'international français ne mâche pas ses mots. Extraits.
Lundi soir, à la fermeture du mercato hivernal, le feuilleton a pris fin. Dans la confusion. Loïc Rémy a appris qu'il n'irait pas à Lyon, ni à Rennes. Sur le coup, il l'a eu mauvaise. Mais dès le lendemain, il avait ravalé sa déception pour repartir au combat avec Nice. Ce vendredi dans un entretien accordé à France Football, l'attaquant de vingt-trois ans explique comment il a vécu ce turbulent mois de janvier. « Un feuilleton pareil, c'est usant. Usant et frustrant », confie à FF l'international français. « Ne pas savoir où je vais me retrouver, entendre toutes ces sommes avoir l'impression de revivre le passé, c'est une sacrée prise de tête. »
« Moi, je n'ai rien demandé »
Plusieurs clubs étaient sur les rangs pour s'attacher les services de Loïc Rémy. Il y avait Arsenal (« Un club qui me fait rêver »), Bordeaux, Rennes (« J'étais partant »), et surtout l'Olympique Lyonnais (« Ma préférence »). Mais le toujours Niçois n'a pas apprécié le comportement de l'OL, son club formateur. « A Lyon, ils sont bien gentils, mais je ne suis pas un jouet. Quand on montre un tel intérêt, on va au bout. Moi, je n'ai rien demandé. Ce n'est pas correct de la part de l'OL », affirme-t-il avant d'entrer, sans langue de bois, dans le détail de ce nouveau transfert avorté. Dans cet entretien, Loïc Rémy évoque également la suite de sa saison avec l'OGC Nice, la Coupe du monde, son avenir...
- Retour -