Discipline :
Stellardo et Governatori sanctionnés
Ogcnissa.com, le 08/02/2010 à 17h20
Gilbert Stellardo et Patrick Governatori ont été sanctionnés par le Conseil National de l'Ethique (CNE) suite à leurs déclarations dans la presse. Patrick Governatori est suspendu de toute fonction officielle pendant 1 mois ferme tandis que Gilbert Stellardo écope de la même sanction, mais avec sursis.
Convoqués ce lundi par l'organisme présidé par Dominique Rocheteau, le président Gilbert Stellardo est sanctionné d'un mois de suspension avec sursis de toute fonction officielle. « Il y a une volonté d'arbitrer à charge contre Nice. Il vaut mieux sauver Saint-Étienne que Nice », avait-il lancé après la défaite de l'OGCN à domicile contre Auxerre, le 20 janvier (0-1, 21e journée).
La punition reçue par Patrick Governatori, le directeur général du club, est plus lourde, puisqu'il écope lui aussi d'un mois de suspension de toute fonction officielle mais il s'agit cette fois d'une suspension ferme. Le DG des Aiglons avait déclaré que son club était «pénalisé par de vieux croulants moralisateurs accrochés à leurs privilèges». C'était le 13 janvier, en réaction à l'alourdissement de la suspension de son attaquant Mamadou Bagayoko par la commission d'appel supérieure de la FFF.
- Retour -