Défaite du Gym ce soir à Valenciennes 2 buts à 1. Les Aiglons, qui ont encaissé un but en début de seconde période, étaient revenus au score grâce à un but de Loïc Rémy de la tête à la 75e. Mais un but dans les arrêts de jeu empêche Poté et les siens de ramener un point du Nord...
Les deux équipes mettent beaucoup de rythme dès les premières minutes. Mais les joueurs ont tendance à confondre vitesse et précipitation. Les deux gardiens passent une première période tranquille, sauf Ospina qui s'emploie de fort belle manière sur une frappe de Kadir (25e). Le portier colombien détourne le ballon qui prenait la direction de la lucarne. C'est tout pour le premier acte.
De retour des vestiaires, les Valenciennois prennent l'ascendant. Sur une contre-attaque, Mater fixe bien son défenseur avant de frapper du gauche depuis l'entrée de la surface. Ospina est battu (1-0, 50e). Ollé-Nicole procède alors à trois changements en attaque. Un coaching payant : Bamogo provoque un coup franc que Ben Saada tire. Rémy devance la sortie de Penneteau de la tête (1-1, 74e). Nice croit tenir le nul mais les locaux finissent par arracher la victoire : Sebo dévie un centre de Mater au premier poteau et offre les 3 points à Valenciennes (2-1, 91e).
Les partenaires de Bisevac restent calés dans le ventre mou mais se rapprochent des places européennes. Nice devra montrer un autre visage contre Lorient samedi prochain. Les Aiglons ont 6 unités d'avance sur le première relégable, Le Mans.
Feuille de match :
A Valenciennes, Stade Nungesser
Valenciennes FC - OGC Nice : 2 - 1 (0-0)
Arbitre : M.Bré
Spectateurs : 9000 environ
Buts : Mater (52e) et Sebo (92e) pour Valenciennes; Rémy (75e) pour Nice.
Avertissements : Mater (8e) à Valenciennes; Diakité (31e), Poté (70e) et Coulibaly (93e) à Nice.
Les équipes :
Valenciennes : Penneteau - Ducourtioux (Sebo, 84e), Bisevac (cap), Angoua, Mater - Bong, Sanchez, Saez (Cohade, 80e), Ben Khalfallah, Danic - Kadir (Gomis, 76e)
Nice : Ospina - Coulibaly, Apam (cap), Civelli, Paisley - Digard, Faé, Diakité (Mounier, 70e), Traoré (Ben Saada, 58e) - Rémy, Poté (Bamogo, 70e)
Articles liés :
•
Classement
•
Vidéo
•
Réactions
•
Stats