Presse :
Ollé-Nicolle en sursis
AFP, le 17/02/2010 à 22h43
Le directeur général de l'OGC Nice Patrick Governatori a confirmé que l'avenir de l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle était conditionné au match Nice-Lorient comptant pour la 25e journée de L1. Mais il a démenti des contacts avec de possibles successeurs, dont Elie Baup.
"Didier Ollé- Nicolle dirigera l'équipe samedi prochain face à Lorient. C'est son dernier joker. On attend une victoire avec la manière et un projet de jeu. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière les excuses. Nos Africains sont rentrés de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), les blessés sont rétablis, les suspendus libres de rejouer et nous avons recruté Civelli et Digard , deux bons joueurs. Avec cet effectif, il ne doit plus y avoir de problème. Cela nous fait mal de voir Nice patauger en fin de classement. Ce n'est pas notre place", a déclaré Patrick Governatori à l'issue d'une longue réunion de travail des actionnaires du club azuréen actuel 17e de L1.
Nice, dont la dernière victoire remonte au 22 novembre (1-0 face à Toulouse), n'a pris que trois points lors des 11 dernières journées de championnat et ne possède plus que six longueurs d'avance sur Le Mans, premier relégable. Patrick Governatori a écarté l'idée d'un "lâchage" des footballeurs. "Les joueurs n'ont pas lâché le coach, sinon, on aurait pris des décisions bien avant", a-t-il avancé, démentant tout contact avec Elie Baup.
Baup approché ?
Selon des sources proches du dossier, des discussions auraient cependant bel et bien eu lieu entre la direction niçoise et le technicien sans club depuis son départ de Nantes. Mais ces négociations achopperaient sur la durée du contrat, l'ancien coach de Bordeaux, Toulouse, Saint-Étienne souhaitant une mission à long terme.
Paraissant désabusé et de nouveau sévèrement pris à partie verbalement mardi par quelques supporters pendant l'entraînement puis à la sortie du terrain, Ollé-Nicolle a assuré ne pas avoir été officiellement informé par ses dirigeants de son état de sursitaire. "Je ne m'inquiète pas sur des décisions appartenant aux décideurs du club. Je ne suis pas naïf, la seule reconnaissance du travail d'un entraîneur réside dans les résultats. Les nôtres ne sont pas satisfaisants. Mais ma seule préoccupation est d'amener la meilleure équipe devant Lorient", a dit l'entraîneur.
- Retour -