Nice et Sochaux se partagent les points au stade du Ray dans un match où les occasions ont été plutôt rares. Les deux équipes prennent donc un point dans la course au maintien et s'assurent une fin de saison probablement tranquille.
Dans les coulisses du stade du Ray
- Après que la LFP a annoncé les dates des rencontres OM-Sochaux et Sochaux-OM, le club doubiste a envoyé une lettre à la Ligue afin de dénoncer la mauvaise gestion du calendrier. Les Lionceaux vont en effet disputer quatre matchs de championnat en seulement dix jours.
- Nice était toujours privé de Rémy sur le front de l'attaque, ce qui a obligé Eric Roy à titulariser Bagayoko seul en pointe. Côté sochalien, plusieurs cadres étaient absents tels que Mikari, suspendu, et Dalmat. Ces absences ont pesé dans le jeu et ce score vierge n'est peut être pas dû au hasard.
Les faits du match
3eme minute
Première incursion niçoise dans la surface avec Bagayoko qui est repris et contré in extremis à seulement cinq mètres d'Ospina.
14eme minute
Maurice-Belay s'emmène le ballon au milieu de terrain et trouve de l'espace en profondeur sur Ideye qui frappe ensuite au but. Ospina repousse.
57eme minute
Maurice-Belay déborde côté gauche et adresse un centre à ras de terre au second poteau. Poujol reprend le ballon mais ça passe juste au-dessus de la transversale.
86eme minute
Suite à un corner mal renvoyé par la défense sochalienne, Hellebuyck envoie un missile qui passe au-dessus du but de Dreyer.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les deux équipes veulent assurer au plus vite leur maintien et une victoire ce soir permettrait à chacun de couler des jours meilleurs jusqu'à la fin de la saison. Cependant, Niçois et Sochaliens débutent timidement le match en ne se procurant quasiment pas d'actions dangereuses devant le but. Au retour des vestiaires, le rythme ne décolle toujours pas. Des frappes de loin sont souvent signes d'impuissance. Bien qu'évoluant à domicile, les Aiglons ne parviennent pas à faire le jeu et peinent à se retrouver devant le but sochalien. Aucun but ne sera marqué et le partage des points semble le plus approprié au vu de cette rencontre sans véritable relief.
Les Niçois
OSPINA : Il a répondu présent aussi bien dans les airs qu'au sol.
GACE : Il aurait pu monter un peu plus pour apporter le surnombre en attaque.
CIVELLI : Il a bien tenu tête à Ideye.
APAM : Match correct mais il a été plutôt discret par rapport à d'habitude.
PAISLEY : Solide en défense, il a cédé sa place sur blessure à CID à vingt minutes de la fin du match.
ECHOUAFNI : Le capitaine niçois a bien dirigé son milieu de terrain mais il n'a pas été en mesure d'élever le niveau de jeu de son équipe. Remplacé par DIGARD en fin de match.
HELLEBUYCK : Il a fait parler sa puissance balle au pied en tentant quelques frappes mais il n'a jamais trouvé le cadre.
FAE : Il a souvent été dans les bons coups niçois mais il a pêché dans le dernier geste.
TRAORE : De la percution mais une attaque un peu brouillonne. BEN SAADA a pris sa place en apportant de la fraîcheur au jeu niçois.
MOUNIER : Intéressant sur le côté gauche mais il n'a jamais vraiment inquiété la défense sochalienne.
BAGAYOKO : Il a été bien seul à la pointe de l'attaque et n'a pas eu l'occasion de pouvoir se mettre en évidence.
Les Sochaliens
DREYER : Il a réalisé une belle prestation en étant toujours là quand il le fallait.
FATY : Quelques montées offensives supplémentaires auraient pu apporter davantage de danger sur le front de l'attaque sochalienne.
BRECHET : Match solide du défenseur et capitaine sochalien qui n'a laissé que peu d'espace.
PERQUIS : Un jeu puissant et un joli duel avec Bagayoko.
DRAME : Il a bien travaillé dans son couloir
POUJOL : Quelques petites erreurs mais une envie de bien faire pour ce jeune milieu sochalien. Il a cédé sa place à CARLAO en toute fin de rencontre.
GAVANON : Un travail sérieux au milieu du terrain.
BOUDEBOUZ : Une technique intéressante balle au pied et une belle vision du jeu. Il a souvent apporté le danger dans la surface niçoise.
MARTIN : Le petit meneur sochalien n'a pas été en mesure d'assurer la place occupée habituellement par Dalmat. On l'a connu en meilleure forme.
IDEYE : L'attaquant nigérian a eu une belle opportunité de marquer mais il n'a jamais pesé sur la défense niçoise.
MAURICE-BELAY : Il a fait parler sa vitesse mais ne s'est pas imposé sur le front de l'attaque sochalienne.
L'arbitre du match : M.Turpin
Quelques erreurs dans le jeu mais seulement deux cartons distribués dans un match se déroulant dans une bonne ambiance.
Patrick DANIEL
Football365