Presse :
Civelli : « Nice me plaît et je veux y rester »
Ogcnissa.com, le 08/04/2010 à 10h57
La Côte d'Azur possède bien des charmes. Difficile de la quitter lorsqu'on vient d'y passer quelques mois agréables. Renato Civelli la connaissait déjà . S'il n'avait pas réussi à se faire une place au soleil à Marseille, il pourrait y arriver à l'OGC Nice.
Didier Digard et Renato Civelli. En réunissant ces deux hommes, l’OGC Nice frappait un grand coup lors du dernier mercato hivernal. Tous deux prêtés avec option d’achat, ils ont amené leur hargne au stade du Ray. Cela n’a pas suffi à sauver le poste de Didier Ollé-Nicolle, mais les Aiglons ont au moins pris leur distance avec la zone rouge du classement Ligue 1.
L’ancien défenseur marseillais a trouvé à Nice un endroit idéal pour s’épanouir. Lui, l’Argentin au sang chaud, se plaît. Peut-être parce que cela lui rappelle la chaleur des stades argentins. « Franchement, ce n’est rien », explique-t-il à L’Equipe en référence aux insultes reçues de la part des supporters niçois. « Ce n’est pas bien, mais il n’y a pas de quoi faire un scandale ». Du coup, il se verrait bien rester définitivement sur la Côte d’Azur.
« Nice, ça me plaît et je veux y rester. Il y a la place, dans le futur, pour faire beaucoup mieux qu’en ce moment et jouer la Ligue Europa », affirme-t-il. Civelli a prouvé sa bonne foi en janvier dernier, en acceptant de rembourser à son club de l’époque San Lorenzo les montants des salaires perçus. « Mais comme ils ne m’avaient payé qu’un mois de salaire… », confie l’Argentin. Pour conclure ce dossier, Nice devra toutefois débourser la somme de 1,7 M€.
- Retour -