CFA :
Des Niçois renversants
Nice-Matin, le 08/09/2002 à 08h16
A Nice, Parc Honneur, l'OGC Nice bat le GFCO Ajaccio 2-1 (1-0 pour AjaccIo). Arbitrage de M. Dupuis, assisté de MM. Peduzzi et Dantzer. Délégué M. Montrelay.
Nice : Cherrad (68e), Audel (72e).
Ajaccio : Zaadoub (9e).
Avertissements - Nice : Barul (37e), Cinetti (77e). Ajaccio : Turudija (22e), Djaballah (41e), Faivre (47e), Cristofari (79e).
Nice : Padovani, Barul, Desserne, Soubieux, Scotto, Audel, Kamudinba (Le Pivert, 46e), Cinetti, Tamazout, Moubeke (Moziyan, 46e), Cherrad. Entraineur : Gérard Buscher.
Ajaccio : Radhouani, Leonetti, Faivre, Turudija, Kernou, Cristofari, Féron (Léandri, 82e), Revillet, Fappa, Zaadoub, Djaballah (Poggi, 58e). Entraineur : Luciani.
Logiquement dominés à Lyon après avoir subi à domicile la loi de Saint-Raphael, les Niçois entendaient renouer avec la victoire en accueillant le GFCO Ajaccio au Parc Honneur. Ils bénéficiaient pour cela de la présence de six pros dans leurs rangs : Padovani dans les buts, Barul et Scotto (dont c'était la rentrée après sa blessure au poignet) en défense, Cinetti dans l'entrejeu et le tandem Tamazout-Cherrad en attaque. Un onze « rouge et noir » renforcé qui se faisait « piéger » dès la neuvième minute de jeu, sur une des premières attaques visiteuses : centre de la gauche de Djaballah et Zaadoub seul à la réception, ne laissait pas passer l'occasion de « fusiller » Padovani. Les Niçois réagissaient aussitôt mais un habile lob de Moubeke était détourné de justesse par le gardien insulaire Radhouani.
Tamazout échouait ensuite sur ce même gardien puis Cherrad, sur un joli tir en pivot, manquait de peu l'encadrement. A la pause, les Niçois avaient donc toujours un but de retard.
Pour l'annuler ils devaient attendre la 68e minute et un centre de la droite de Scotto pour Cherrad qui profitait d'une mésentente de la défense centrale ajaccienne pour égaliser de la tête. Quatre minutes plus tard, sur un corner de Scotto, Audel était le seul à sauter et sa reprise de la tête avait à nouveau raison de Radhouani (72e). Surpris les Insulaires répliquaient à ce doublé local par Kernou dont la frappe trop croisée passait de peu à côté du but de Padovani (74e). Dix minutes plus tard, sur un corner de Revillet, excellent tout au long de la partie, Zaadoub voyait sa reprise de la tête dégagée sur la ligne par Moziyan. Enfin Padovani sortait efficacement en deux temps devant Revillet (87e).
L'OGC Nice parvenait finalement à conserver son avantage et renouait ainsi fort opportunément avec la victoire.
Georges PESCETTO.
Dimanche 08 Septembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -