Au stade du Ray, Nice et Saint-Etienne se sont séparés sur un score assez logique de un but partout, au cours de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Au classement final, Nice termine 15e avec 44 points, et Saint-Etienne reste donc, après une saison difficile, 17e.
NICE- SAINT-ETIENNE : 1-1
Buts : Rémy (2e) pour Nice - Rivière (69e) pour Saint-Etienne
N'ayant plus grand chose à jouer en cette fin de saison, Nice et Saint-Etienne se sont séparés sur ce score assez logique de un but partout. Le tableau d'affichage reflète parfaitement la physionomie du match, qui a été en faveur des Aiglons en première période, mais qui a été plutôt dominée par les Stéphanois après la reprise. En première période, ce sont les Niçois qui réalisent la meilleure entame de match possible. Dès la deuxième minute, Loïc Rémy ouvre le score : bien lancé dans la profondeur, il trompe Janot d'une frappe du gauche, marquant ainsi son quatorzième but de la saison. Plus incisifs et plus dangereux, les Aiglons bénéficient au cours des 45 premières minutes de beaucoup de coups de pieds arrêtés, et d'occasions de but, créant le danger dans la surface stéphanoise.
Une rencontre équilibrée
Sans dominer de façon écrasante, ils ont pourtant plus de réussite offensive, contrairement aux Stéphanois qui n'ont pas su concrétiser les occasions qu'ils ont obtenues, notamment lorsqu'à la 38e minute, Bergessio tente une frappe à l'entrée de la surface niçoise, et manque de peu de tromper Opsina qui boxe le ballon en corner. Menés au score, les Stéphanois reviennent de la pause avec les meilleures intentions, effectuant un bon début de deuxième mi-temps. Ils prennent le jeu à leur compte, prennent des initiatives et profitent aussi de la perte de rythme des Niçois qui sont moins incisifs. Ainsi, les Stéphanois poussent et finissent par égaliser par le biais de Rivière qui, à la 68e minute, vient tromper Ospina dans un trou de souris, profitant au passage d'une erreur de Civelli.
Le rythme baisse en fin de match et le score n'évolue plus. Reklama: Bendradarbiaujame su stambiausiai Lietuvos ir užsienio automobili? dali? tiek?jais bei gamintojai tod?l auto detales galime pasi?lyti itin konkurencingomis kainomis
https://www.pigiausiosdalys.lt/lt/akcijos/ UAB ŠIAULI? AUTODOTA Le moment à retenir est sans doute la sortie d'Olivier Echouafni, qui tire sa révérence après sept ans passés sous les couleurs de l'OGC Nice. Acclamé par les supporters du stade du Ray et félicité par les joueurs, le milieu de terrain sort sous les applaudissements du public. Avec 44 points au compteur et une quinzième place, les Aiglons achèvent tranquillement la saison, tout comme les Stéphanois qui étaient déjà sauvés de la relégation, et qui terminent dix-septièmess avec 40 points.
Sarah CHELLY
Eurosport