L'OGC Nice et l'Etoile Sportive du Sahel se sont quittés sur le score de 1 but partout ce soir en match amical. C'est Abeiku Quansah qui égalise de la tête à la 39e pour le Gym, alors que les tunisiens avaient ouvert le score dès la 6e minute par Osanga.
La première rencontre amicale du Gym en stage à Albertville aura débouché sur un score nul. Les tunisiens, plus en jambes et dominateurs en première période, ont ouvert le score très rapidement grâce au Nigérian King Osanga (6e) d'un tir dans la surface suite à un centre en retrait côté gauche.
Nice réagit timidement par des frappes de Rémy (10e et 26e), à chaque fois contrées. Sur un contre, les tunisiens manquent de peu de doubler la mise, mais Letizi veille (31e). Loïc Remy, en aillier droit, parvient à s'échapper côté droit et centre pour Abeiku Quansah. Le jeune Ghanéen ne manque pas l'occasion pour égaliser d'une tête décroisée (39e).
Au retour des vestiaires, Eric Roy change intégralement son équipe. Ormis une frappe lointaine de Bamogo (56e), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette deuxième période. Dans les dernières minutes seulement, les tunisiens tentent d'accélèrer et il faut un excellent Véronèse pour repousser 2 tentatives, d'abord sur une frappe puis sur une sortie pleine d'autorité dans les pieds adverses (86e et 88e).
Prochaine rencontre, dimanche prochain (16h30) face au Sporting de Lisbonne.
Feuille de match :
A Albertiville, Stade Olympique Henri-Dujol
OGC Nice - Etoile du Sahel : 1 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Chapron
Spectateurs : 150 environ
Buts : Quansah (39e) pour Nice; Osanga (6e) pour l'Etoile
Equipes de Nice :
1re période : Letizi (cap) - Mabiala, Civelli, Paisley, Cantareil - Diakité, Traoré, Quansah, Mounier - Poté, Rémy
2e période : Véronèse - Coulibaly, Cid, Gace, Hellebuyck - Sablé, Faé, Adeilson, Ben Saada - Bamogo, Mouloungui