Presse :
Rémy pas encore à Liverpool
France-Football, le 16/07/2010 à 23h15
Loïc Rémy à Liverpool ! Les médias anglais sont formels : l'attaquant international français de Nice va s'engager avec les Reds moyennant une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Pour le site Internet goal.com, l'ancien Lyonnais est même attendu samedi sur les bords de la Mersey pour y passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans et de rejoindre le groupe de Roy Hodgson, actuellement en stage en Suisse.
La réalité semble moins limpide. Contacté vendredi soir, Frédéric Guerra, l'agent de Rémy, n'a pas tenu à s'exprimer sur le sujet mais a tout de même pris soin de réfuter une partie de l'information. «Il ne sera pas à Liverpool samedi», nous a-t-il déclaré avant d'abréger la conversation. Sur RMC, il s'est montré plus bavard: «J'ai été reçu par les dirigeants de Liverpool jeudi matin. Nous avons trouvé un accord salarial qui nous convient sur un contrat de cinq ans.»
Stellardo : «Rien de la part de Liverpool»
De son côté, Gilbert Stellardo, le président de l'OGCN, s'est voulu plus précis et a tenu à clarifier la situation. Tout de suite, ce n'est plus la même histoire. «Je n'ai pas encore reçu de proposition de Liverpool. Seul West Ham a fait une offre (18 millions d'euros). Mais rien de la part de Liverpool. J'aimerais bien mais non. Rien.» Une information confirmée par Guerra. «Il n'y a pas encore eu d'offre mais quand il y en aura une, ce sera la bonne. Tout est calé.»
Ce n'est pas ce qu'affirmait L'Equipe, ce vendredi, en annonçant une offre de 15 millions d'euros des Reds. Ce n'est pas non plus l'avis de la presse anglaise. Pour elle, Stellardo attend simplement des garanties sur la situation financière du club de la Mersey. Difficile d'y voir clair mais une chose est certaine ce vendredi soir : Rémy n'est pas encore un joueur des Reds
- Retour -