Transferts :
Rémy : accord Nice-West Ham
L'Equipe, le 24/07/2010 à 01h47
Nice et West Ham ont trouvé un accord concernant le transfert de Loïc Rémy. Reste à convaincre le joueur, qui a refusé une offre de Fenerbahçe.
Le feuilleton Loic Rémy pourrait connaître de nettes avancées dans les prochains jours. Toujours sans nouvelle de Liverpool, obligé de vendre Torres avant d'acheter, Gilbert Stellardo continue d'entretenir des contacts avec West Ham. Après avoir proposé 13,5 millions d'euros cash, les Hammers sont revenus à la charge avec une offre de 15 millions d'euros (10 tout de suite, 5 plus tard), assortis de différents bonus acceptée par la direction du Gym. Le joueur n'exclut pas l'éventualité de rejoindre la formation londonienne -«ça l'intéresse», dit Stellardo-, mais il préfère temporiser. L'international français n'est pas sans savoir qu'en Angleterre, outre Liverpool, Chelsea et Arsenal auraient également un oeil sur lui.
«J'ai entendu parler de leur intérêt, mais je n'ai pas de contact direct, nuance le président niçois. Les seuls clubs avec qui j'ai discuté, ce sont West Ham et Fenerbahçe». Vendredi, le club stambouliote a transmis une offre «qui correspond largement à ce que demandent» les dirigeants niçois. «Mais elle a été refusée par Loïc. Ça ne l'intéresse pas d'aller en Turquie». Du club turc pourrait malgré tout dépendre le futur de l'international français, croit savoir Stellardo. «Fenerbahçe a contacté Rennes et Lyon pour Gyan et Gomis. Si l'un de ces deux joueurs venaient à partir, il n'est pas improbable que le club concerné revienne vers Loïc». Aux dernières nouvelles, les dirigeants rennais se seraient de nouveau positionnés sur un dossier qu'il suivent depuis cet hiver.
- Retour -