Actualité :
St-Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 25/07/2010 à 11h33
Eric Roy : « C'est difficile de retirer quelque chose de positif de ce match. On a été en dessous de ce qu'on sait faire, avec beaucoup de déchets dans le jeu. On n'a pas su se procurer des occasions et on a pris des buts évitables. On a des intentions mais ce n'est pas suffisant. Il faut qu'on soit beaucoup plus exigeant sur le plan défensif et dans l'utilisation du ballon. On a beaucoup d'attaquants mais on n'arrive pas à créer du danger, il y a des réglages à faire sur ce point. On peut nourrir des regrets. Il y a une exigence individuelle à trouver, on a encore beaucoup de travail à faire. »
Julien Sablé : « C'est un match de préparation où on a vu une équipe, Saint-Etienne, en avance par rapport à l'autre. On a vu une belle équipe stéphanoise qui a envie de réussir un bon début de championnat. Nous avons beaucoup bossé cette semaine durant notre stage. Nous avons du mal à accélérer, mais dès cette semaine les entraînements vont baisser en intensité. Saint-Etienne a fait preuve d'une plus grande maîtrise. »
Christophe Galtier (entraineur de St-Etienne) : «Il y a eu du mieux par rapport à ce que j’avais vu, mercredi. Nous avons eu cette volonté collective de bien défendre avec beaucoup plus de simplicité, moins de fébrilité dans une organisation un peu nouvelle. Notre animation de jeu fut également intéressante même si, nous avons joué, par moment, par précipitation avec de longs ballons. Le rendement offensif fut plus satisfaisant. Nous avons développé du jeu court et beaucoup plus de mouvements. L’association Bergessio-Rivière m’a plu.
Il y a donc eu des points positifs mais il faut rester humble. Ce ne sont que des matches de préparation. Il y a encore beaucoup de réglages et certains joueurs à mettre à niveau. Nous avons besoin de travailler plusieurs formules de jeu, plusieurs organisations. Je suis satisfait. Je veux que les joueurs s’imprègnent de cela pour pouvoir s’adapter à des changements en cours de match. Nous avons encore deux matches de préparation à disputer. Si on garde cette volonté collective, j’espère que ce sera bien. »
- Retour -