Infos :
Irregularitées lors de la désignation du nouveau Ray ?
Ogcnissa.com, le 18/03/2003 à 13h47
Une rumeur fait état d'irrégularités graves et de mises en examen prochaines sur le processus de désignation du nouveau Ray. La PJ aurait d'ailleur entendu Mr Orengo (adjoint aux sports de la ville) et Vialatte sur des disfonctionnements dans l'attribution de plusieurs marchés, et notamment celui du stade. 5 personnes seraient toujours en garde à vue à l'heure actuelle.
La commission des stades de la Ligue a mis le doigt, la semaine dernière, sur les écueils d'une éventuelle cohabitation des Monégasques et des Niçois sur la pelouse du stade Louis II durant la période 2004-06 dévolue à la construction du grand Ray.
Le gouvernement monégasque, officiellement sollicité par la municipalité niçoise, devrait faire connaître sa décision avant le conseil d'administration de la LFP du 29 mars.
La piste du stade Pierre-de-Coubertin, pudiquement escamotée sous la levée de boucliers des supporters des deux clubs, revient d'actualité. La municipalité cannoise avait pris, il y a déjà plusieurs mois, la mesure des travaux nécessaires à la mise aux normes L 1 d'un stade qui n'a pu mettre en service qu'à deux reprises sa coûteuse tribune d'honneur (10 M€).
Et son homologue niçoise aurait accepté de prendre en charge plus de trois cinquièmes des 4,5 M€ indispensables au dernier lifting de Coubertin.
Mais toutes ces spéculations sur le futur lieu d'exil des Aiglons pourraient être balayées par la remise en cause judiciaire du processus de désignation du nouveau Ray. La rumeur fait état d'irrégularités graves et de mises en examen prochaines...
- Retour -